Bricoleur du Dimanche

huile de coupe

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/08/2009 à 23h41
03/08/2009 à 23h41
Bonsoir,

Je désire partager mon expérience afin que d'autres personnes ne se fassent pas avoir.
Les métaux ce n'est pas trop mon truc et je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne leur perçage ou découpage.
Pour percer et découper du métal, entre autres du laiton, je me suis rendue dans plusieurs GSB, dans une on m'a vendu de la graisse téflonnée, les résultats étaient médiocre et l'utilisation assez compliquée ; dans une autre j'ai eu de l'huile de vaseline, les résultats étaient vraiment médiocres, j'ai fini par trouver de la vraie huile de coupe.
Tout ça pour vous mettre en garde contre ces vendeurs qui n'y connaisent pas grand chose et font tout pour vendre un produit qui ne convient pas d'autant plus quand ils s'adressent à une femme.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
04/08/2009 à 09h49
04/08/2009 à 09h49
Bonjour
Je n'ai jamais acheté de l'huile de coupe pour percer car on a toujours sous la main de l'huile pour moteur thermique et cela va très bien pour nous bricoleurs.
Une chose que beaucoup de bricoleur ne savent pas c'est de mettre de l'huile sur les forêts en cours de perçage, et pas qu'une seule fois.
ce qu'il faut savoir aussi c'est la vitesse de perçage, on ne perce pas le fer a grande vitesse mais a petite vitesse.
Ce n'est pas en GSB qu'on a les meilleurs conseils, perso je m'en suis rendu compte non pour du bricolage mais pour un aquarium mais là c'est une autre histoire
Salut a tous
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/08/2009 à 10h53
04/08/2009 à 10h53