Bricoleur du Dimanche

huile pour compresseur d’air

Par Farfelus

avatar - Farfelus
Bricoleur
Message(s) : 68
04/08/2010 à 18h09
04/08/2010 à 18h09
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il m'indiquer quel type d'huile il faut utilser pour un compresseur d'air (Lacmé en l'occurrence) ? Le niveau est un peu bas, et je ne voudrais pas "serrer".

D'avance merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/08/2010 à 19h26
04/08/2010 à 19h26
bonjour

ce doit être indiqué dans le manuel d'entretien, sinon un coup de fil au service technique de Lacmé et vous saurez quoi exactement:

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
04/08/2010 à 19h28
04/08/2010 à 19h28
Bonjour
Comme le dis kriske ce doit être marqué sur le manuel, et bien c'est tout simplement de l'huile spécifique pour les compresseur air mais il y en a au plusieurs espèces de grade, pour les différents type de compresseur, piston/rotatif!
voir ce que dit la marque esso c'est la première que j'ai trouvée!

L'HUILE POUR COMPRESSEUR Esso existe
en six grades : 32, 68, 122, 220, 264 et 460.
Les HUILES POUR COMPRESSEUR 32, 46 et
68 sont conçues expressément pour les
compresseurs rotatifs à palettes et les
compresseurs à vis.
Les HUILES POUR COMPRESSEUR 68, 122
et 220 sont préconisées pour assurer une bonne
lubrification à huile perdue des cylindres des
compresseurs à mouvement alternatif, des moteurs
et de certains modèles de compresseurs rotatifs.
ou créer un compte pour participer

Par Farfelus

avatar - Farfelus
Bricoleur
Message(s) : 68
05/08/2010 à 08h14
05/08/2010 à 08h14
Bonjour,

Merci de vos remarques pertinentes. Il ne faut pas trop se faire d'illusions. Chez Lacmé, on vous répond : nous avons une huile spéciale pour cet usage et il ne faut rien utiliser d'autre, elle s'appelle "Huile LACME" Chez un autre constructeur, ce sera la même chose. Pour autant, On sait très bien qu'un constructeur de machine ne fabrique jamais d'huile. Tout au plus, exige-t-il des produits de lubrification conformes à son cahier des charges.

Bon, sur ce coup là, je vais acheter cette huile LACME "1er cru" que je vais payer au prix d'un St Emilion, mais je ne veux pas risquer un bris machine.

L'huile est un vaste sujet. Il y a quelques années, un article était paru dans une revue automobile et c'était édifiant. Les prix de vente sont parfois multipliés par deux ou trois selon qu'ils sont vendus sous telle ou telle marque, mais ce sont les mêmes huiles.

Si parmi vous se trouve un chimiste, ce serait intéressant qu'il nous fasse un petit topo.

Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/08/2010 à 08h28
05/08/2010 à 08h28
Bonjour

le constructeur ne fabrique pas l'huile, mais il choisi dans les producteur une huile qui correspond à ce que sa mécanique exige.

certains le revendent sous leur marque, d'autres pas

lorsque j'ai acheté mon compresseur, j'ai acheté en même temps l'huile qui allait avec. Bidon de 5l anonyme sortit d'un fût de l'atelier

pour la voiture ou le camping, j'ai toujours un bidon de la même huile que le garage utilise

pour la tronçonneuse et le souffle feuilles, c'est l'huile recommandée par la fabriquant que ce soit pour la chaîne ou pour ajouter à l'essence

cela coute de toute façon moins cher qu'un bris de pièces.

j'ai un ami qui qui utilise un peu n'importe quoi, et il a des frais d'entretien réparation ou renouvellement fréquent.

en ce qui concerne les huiles, il y a la viscosité, les additifs, la température maxi supportée, et la lubrification à ces températures.

C'est un vaste sujet, dans ma bagnole je dois mettre une huile spéciale car j'ai un type de filtre à particules qui exige cela. Ca coute la peau des fesse, je ne sais pas si c'est une arnaque, mais j'accepte pour éviter les emmerdes ultérieures

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 79