Bricoleur du Dimanche

installation placard portes coulissantes

Par pasilina

avatar - pasilina
Petite nouvelle
Message(s) : 2
14/07/2008 à 09h04
14/07/2008 à 09h04
Bonjour, Nous voulons installer des portes coulissantes entre deux murs existants. Première question : lorsqu'on vous indique dans les magasins que le pack de porte mesure 120 cm, quelle est la taille de la superposition entre deux portes ? Notre placard mesure 270, et par exemple, est-ce qu'on peut acheter quatre portes coulissantes de 67 cm chez leroymerlin ? Ensuite, quelle est l'emprise exacte au sol des rails supportants les portes ? 10 cm ? Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que nous aurons d'autres questions à poser (nous n'y connaissons rien en bricolage !) A Bientôt, Pasilina
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
15/07/2008 à 20h01
15/07/2008 à 20h01
Bonjour pasilina et bienvenue sur ce forum.

Tu peux trouver des kits complets et sur mesure pour la réalisation de face de placard.

Pour répondre à ta première question, si le pack renseigne 120 cm, cela doit correspondre à la largeur maximum entre les deux murs.

Je ne peux te répondre concernant les portes de chez Le.., je ne les connais pas.

Pour les rails, l'idéal est de les avoir en une seule pièce, a fixer au sol en principe. Au plafond, idem, ou sur une volige ce qui permettra de fixer un cache éventuel. La largeur des rails est fonction des fabricants et du système employé (60/80 mm de largeur).

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par pasilina

avatar - pasilina
Petite nouvelle
Message(s) : 2
15/07/2008 à 20h31
15/07/2008 à 20h31
Bonjour, Merci pour vos réponses. Entre le moment où j'ai mis ce post, et aujourd'hui, nous avons quand même avancé un peu. D'abord, nous avons fait sauter les cloisons, et remis du MAP puis du rebouchage et du lissage pour obtenir un lissé (presque) parfait. Pendant les heures de siestes, nous avons repris toutes les mesures du futur placard, à l'intérieur des cloisons... et nous avons fait mille autres choses que je n'ai pas le temps de vous décrire ici, bien sûr s'engueuler comme à chaque fois que nous attaquons un chantier sans rien y connaître ! Effectivement, nous avons trouvé un kit complet qui correspond à nos besoins. Pour un placard dont la largeur finale sera de 260 cm, nous prenons 4 portes coulissantes de 67 cm chacune. Nous perdrons 4 cm de chevauchement des portes les unes sur les autres. Nous aurons deux portes sur le premier rail, et les deux autres sur l'autre rail. Les portes que nous achetons sont recoupables sur la partie haute, qui sera masquée à la fin. Nous allons les recouper car la hauteur générale du placard est de 240, et nous devrons recouper à 236 cm (car il faut ajouter la hauteur des roulettes, et prévoir un peu de jeu au moment de l'installation). Tout çà, au moment du premier post, nous l'ignorions ! Nous avons téléphoné à Le... à leur service approprié... désolée pour la pub, je ne recommencerai plus ! Je pense que j'aurais d'autres questions : Il me reste une cloison à reboucher (j'en ai fait deux sur les trois (une cloison + plafond), qui est celle-là, bien cassée et pour moi, plus difficile à traiter : (ce sont des briquettes creuses de cloisons, et comme on a cassé un peu n'importe comment, ce n'est pas droit... Dois-je faire un coffrage ? Et si oui, comment dois-je le faire ? Avec quel matériau dois-je reboucher le tout ? du MAP ? Merci encore pour vos précieux éclairages. Pasilina.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 32