Bricoleur du Dimanche

isolation du sol par le sous sol

avatar - unkut62218
Petit nouveau
Message(s) : 6
19/10/2010 à 13h17
19/10/2010 à 13h17
bonjour ma maison et sur un sous sol complet (qui n'est pas enterré) lanné prochaine je ferai lisolation des mur exterieur et la pour gagner quelque degré je souhaite isoler les pieces par le dessous j'aurais voulu savoir quel possibilité s'offre a moi et les prix a peu pres jai mis une photo du plafond du sous sol pour savoir ou je peux percer ou si je dois coller merci de maider ou de me doner un lien a savoir que par endroit jai des tuyau d'eau et chauffage en per a isoler aussi

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17281
19/10/2010 à 16h44
19/10/2010 à 16h44
bonjour
vous pouvez faire ce que vous voulez ,hourdis beton avec poutrelles ,aucun probleme pour visser ou coller

plaques mousse polyurethane
panneau de laine de roche rigide ou fibralith en plaques
vous n avez que l embarras du choix

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/10/2010 à 09h30
21/10/2010 à 09h30
ça dépends du budget que tu veux mais surtout ça dépends de ce que tu veux faire au sous sol, si c'ets juste du garage et que tu ne vas pas l'amménager un simple collage de plaque de ploco + polystyrène avec du map devrait le faire (attention a quand même les maintenir par vissage dans la plafonds béton pour pas que ça tombe.
par contre si un jour tu veux aménagé le sous sol je te conseille fortement de faire un plafonds supendue en placo classique avec un isolant type laine de verre de 100 mm minimum, 200 mm serai l'idéale si le sous sol est vraiment frois et surtout pas chauffé du tout.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/10/2010 à 13h14
21/10/2010 à 13h14
attention, il ne faut pas percer dans les poutrelles.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk

Visiteurs non identifiés : 482