Bricoleur du Dimanche

isoler une cloison phoniquement

Par sak

sak
avatar - sak
Petite nouvelle
Message(s) : 7
10/11/2007 à 15h03
10/11/2007 à 15h03
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum... Je suis locataire d'un appartement et j'aimerai isoler une cloison phoniquement à moindre cout, que pensez vous des rouleaux de fibres de verre avez vous des idées... merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
10/11/2007 à 18h29
10/11/2007 à 18h29
Bonjour Sak et bienvenu,

Pour l'isolation phonique d'une cloison, quant à choisir une laine minérale, la laine de roche présente de meilleures performances acoustiques que la laine de verre Clin d\'oeil... Tu peux aussi isoler ta cloison via des panneau d'isolants "écologiques" plume de canard ou chanvre qui sont aussi très performants à ce niveau.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par sak

sak
avatar - sak
Petite nouvelle
Message(s) : 7
10/11/2007 à 18h38
10/11/2007 à 18h38
merci pour ta réponse,mais quels sont les tarifs...
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
10/11/2007 à 19h29
10/11/2007 à 19h29
Rebonjour,

Laine de chanvre : 10 -11 €/m² pour 80 mm d'épaisseur
Pour les plume de canard c'est quasi pareil... après tout dépend de la surface à couvrir Clin d\'oeil et de tes qualités de ngociateur.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fakadex

avatar - fakadex
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
16/11/2007 à 13h28
16/11/2007 à 13h28
tu peux prendre aussi un toile de verre acoustique ou des plaque de liege
a bientot
ou créer un compte pour participer

Par jc40

avatar - jc40
Message(s) : 16
16/11/2007 à 14h16
16/11/2007 à 14h16
Bonjour,
Avant d'entreprendre des dépenses peut-être inutiles, recherchez l'origine des bruits, en effet la propagation peut se faire par le sol ou les plafonds ou encore les murs perpendiculaire. Je m'explique, 20cm de laine de roche sur un mur seront totalement inefficace si le bruit revient par les plafonds ou le sol. J'ai testé pour vous! bonne recherche.
ou créer un compte pour participer

Par sak

sak
avatar - sak
Petite nouvelle
Message(s) : 7
16/11/2007 à 14h22
16/11/2007 à 14h22
Merci pour vos réponses... Jc 40 comment les sons devraient venir forcément des murs non? puisqu'il s'agit des bruits venants de chez moi...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jc40

avatar - jc40
Message(s) : 16
17/11/2007 à 12h44
17/11/2007 à 12h44
No comment!!!
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
17/11/2007 à 16h20
17/11/2007 à 16h20
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet pour rappeler certaines règles de convivialité. JC40, je trouve ta dernière réponse un tentiné déplacée. Donc pour rappel, les forums de BricoeurDuDimanche sont des forums d'entraide, faits pour échanger des connaissance et trouver des solutions aux problèmes posés par les membres bricoleurs (du dimanche ou non). Si une personne pose une question dans un certain domaine c'est que ce n'est pas son domaine de compétence principal et donc que cet internaute a besoin de conseils d'autres personnes pour y arriver. Même si tu juges que tu as donné suffissamment d'informations pour être compris de tous, il est possible que cela ne soit pas le cas surtout si la personne débute en bricolage. Donc plutôt que de prendre 30 secondes pour manifester ta réaction, prends 2 minutes pour essayer de mieux faire passer tes conseils (étant donné que tu as eu l'altruisme de répondre une 1ère fois, il est dommage de ne pas aller jusqu'au bout de ton action).
J'espère que mes remarques feront échos dans ta participation au site.

*****

Pour en revenir à ton problème sak, ce que voulait dire JC40, c'est qu'il est possible que les sons se transmettent autrement que par la cloison mais par le sol ou le plafond (si si c'est possible Oui ) (cf notre article sur lutter contre le bruit). Donc avant de te lancer dans l'isolation de ta cloison, vérifie bien que les sons ne sont pas transmis autrement et surtout quelle est la nature des bruits Clin d\'oeil

Bon bricolage du week-end.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par jc40

avatar - jc40
Message(s) : 16
17/11/2007 à 18h45
17/11/2007 à 18h45
J'ai déjà vu des forums nuls mais là c'est le top. Pour ceux qui ont besoin d'aide passez votre chemin, il y a d'autres endroits mieux fréquentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
17/11/2007 à 19h02
17/11/2007 à 19h02
Bonsoir JC40,

Je pense avoir été suffisemment poli et ouvert à la discussion contrairement à toi et les différentes remarques irrespectueuses envers des membres. Donc pour être bref, je suis très content que tu ailles plomber l'ambiance d'autres forums Oui

Tes contributions hors-sujets et ton manque cruel de savoir vivre ne va pas nous manquer.

Bien cordialement.

Marteau

****
Désolé à sak et autres membres pour cet épisode hors-sujet du post.

****

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par sak

sak
avatar - sak
Petite nouvelle
Message(s) : 7
17/11/2007 à 20h49
17/11/2007 à 20h49
Désolée si j'ai été un peu soulante avec ma question mais en effet, je suis une débutante, et je dois faire mes travaux toute seule donc j'essai de comprendre. Je vais donc vérifier que le bruit vient bien des murs, je sais pas comment par contre (et oui je suis vraiment un boulet lolo) mais je pense cher administrateur que la réponse doit être sur le lien que tu m'as mis... Merci beaucoup pour vos réponses Sourire
ou créer un compte pour participer

Par sak

sak
avatar - sak
Petite nouvelle
Message(s) : 7
17/11/2007 à 20h52
17/11/2007 à 20h52
C pas grave pour cet épisode hors sujet cela arrive sur tout les forums... Mais tu es un administrateur actif à ce que je vois, c'est bien et c'est pas toujours le cas... Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par heavy

avatar - heavy
Petit nouveau
Message(s) : 7
18/11/2007 à 07h58
18/11/2007 à 07h58
pour etre clair, est ce toi qui est gene par le bruit ou tes vousins?

petit nouveau peut etre mais plein d'idées!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2007 à 16h27
18/11/2007 à 16h27
salut, je m'incruste car le topic m'interresse, je suis un peu ds la meme situation que SAK...
explication: je suis egalement locataire d'un appartement et cherche une solution pour m'isoler du bruit de mes voisins (qui sont tres gueulard, et qui ronfle fort la nuit aussi...) je ne sais pas si pour elle se sont aussi les voisins qui sont la cause de ses problemes mais quoi qu'il en soit
c'est que pour moi a la difference de SAK , j'ai pas vraiment l'intention d'investir en recloisonnant car de toute maniere je ne pense pas avoir l'aprobation de l'agence...
donc: je fais appel aux ames bricoleuses et ingenieuses, pour savoir si eventuellement s'il n'ya pas une autre alternative du type matelasser les deux murs communs.sauf qu'avec de la ouatine ca servira pas a grand chose,donc avc une autre matiere.
ca ferait en plus un coté déco qui pourrait etre sympa...qu'en pensez vous et avez vous d'autres idées sinon?
ou créer un compte pour participer

Par sak

sak
avatar - sak
Petite nouvelle
Message(s) : 7
19/11/2007 à 10h42
19/11/2007 à 10h42
Bonjour Hibouface, moi aussi je ne compte pas vraiment investir je recherche aussi une solution pas cher,et on m'avait parlé de la fibre de verre en rouleau... je vais aller faire un tour à leroy merlin pour voir ce qu'il y a. J'espère que tu trouveras une solution... Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Fabr31

Visiteurs non identifiés : 220