Bricoleur du Dimanche

Joints de douche qui ne sèchent pas.

avatar - Tifusmantis
Petit nouveau
Message(s) : 9
15/02/2010 à 12h35
15/02/2010 à 12h35
Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai un petit soucis.J'ai refais il y a un peu plus de 48h les joints de ma douche qui était plus que détériorés.Toutes les règles ont été respectées, j'ai bien retirer le vieux joint, j'ai nettoyé pour que la surface soit niquel, j'ai même passé un coup de sèche cheveux pour être sur que ça soit bien sec, seulement aujourd'hui, 48h plus tard ce n'est toujours pas sec.Le joint reste mou, a quoi cela peut être dû ? Et surtout comment solutionner ce problème ? Mouais... Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/02/2010 à 13h18
15/02/2010 à 13h18
qu'est ce que vous avez utilisé pour faire le joint?

est ce que le mur serait humide derrière le carrelage et que vous l'ignoriez.

cela pourrait être la cause également


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Tifusmantis
Petit nouveau
Message(s) : 9
15/02/2010 à 20h07
15/02/2010 à 20h07
Alors alors c'est du Rubson Silicone lisse facile bain et cuisine. En fait c'est le joint autour du bac à douche qui a été fait, il n'y a donc pas de mur en cause juste un par-terre de faïence.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
15/02/2010 à 20h16
15/02/2010 à 20h16
bonjour : Est-ce que ce produit n'était pas vieux ??? Périmé ????

Il faudrait signaler le fait là où vous l'avez acheté et en prendre un autre différent.

N'y a-t-il pas une hygrométrie trop forte qui nuit au séchage ????

C'est bien du silicone spécial sanitaire ???
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/02/2010 à 21h15
15/02/2010 à 21h15
Il est toujours possible qu'il y ai une fabrication défectueuse.

J'ai rencontré le cas cette année avec une résine à deux composants, dont il manquait le durcisseur.
La cartouche a été remplacée après une explication avec le service technique du producteur.

Sinon il n'y a pas de raison, Rubson est une marque de référence.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Tifusmantis
Petit nouveau
Message(s) : 9
15/02/2010 à 21h52
15/02/2010 à 21h52
Le soucis c'est que sur les trois coté fait, il n'y en a qu'un seul où le joint ne sèche pas Mouais... Comme dit dans mon message du début, les surfaces ont pourtant été séchées au sèche-cheveux, je ne pense donc pas que ce soit dû à l'humidité de la surface.
ou créer un compte pour participer

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
15/02/2010 à 22h15
15/02/2010 à 22h15
bonsoir a tous

ton problème est certainement du a une mauvaise cartouche
ou a une exposition au froid car tout silicone craint le gel et ne
durciras jamais après avoir été exposé à une température négative.
il faut enlever le joint défectueux et simplement le remplacer.

bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/02/2010 à 13h18
16/02/2010 à 13h18
le coté qui ne séche pas ce ne serai pas par hasard celui que tu as fait en premier?
si c'est le cas c'est que la cartouche a été mal stocké et que le silicone à gelé ou est périmé ... enléve le joints qui ne séche pas est si il te reste du produit dans la cartouche refait le si les autre ont séché correctement ça devrait allé.
ou créer un compte pour participer
avatar - Tifusmantis
Petit nouveau
Message(s) : 9
16/02/2010 à 14h28
16/02/2010 à 14h28
J'ai déjà refait les même joint avec cette cartouche, et c'est toujours le même coté qui ne sèche pas, ça ne peut donc pas coller avec ce que vous dîtes, si ?
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/02/2010 à 15h08
16/02/2010 à 15h08
un seul coté, toujours le même alors que les autres c'est correcte ... sois le silicone est vraiment mort, sois le problème est réellement lié à ce mur, il est possible que ce sois un "mur froids" et que donc il ce forme de la condensation dessus et que cela diminue la rapidité de séchage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pasric

avatar - pasric
Ouvrier
Message(s) : 101
16/02/2010 à 20h12
16/02/2010 à 20h12
quelle quantité as tu mis? le paquet? dans ce cas, ça finira par sècher.

Si la dose est correct, c'est à 100% la cartouche qui est morte, car même posée sur une dalle extérieure humide, il sèche.
N'oublie pas non plus, que c'est du silicone, pas du platre, donc il en résulte une certaine élasticité, il ne deviendra jamais dur mais mou.
ou créer un compte pour participer
avatar - Tifusmantis
Petit nouveau
Message(s) : 9
16/02/2010 à 20h58
16/02/2010 à 20h58
Comme je l'ai dis précédemment il n'y a pas de mur, c'est un joint entre le bac de douche et un par terre de faïence, c'est pour ça que ça me semble vraiment bizarre que juste ce joint ne durcisse pas.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/02/2010 à 05h16
17/02/2010 à 05h16
A la réflexion :

notre ami a utilisé une cartouche de silicone certains joints durcissent et d'un côté cela ne durcit pas.

on peut incriminé la cartouche en déduisant qu'elle est mauvaise.

mais à partir du moment ou il enlève son joint et recommence et que le même problème se pose, ce ne peut plus être la cartouche.

En effet, ce qui reste dans la cartouche est valable puisqu'une seconde fois cela durcit sauf le même mur.

C'est donc du côté du mur qu'il faut chercher.

Maintenant, le silicone doit prendre, mais il doit aussi rester mou. Le joint serait il plus large à cet endroit ce qui vous donne l'impression qu'il ne sèche pas.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Tifusmantis
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/02/2010 à 13h31
17/02/2010 à 13h31
J'ai pensé à cette solution aussi mais vraiment il n'est pas sec, un peu comme du beurre mou. Du coup j'ai cogité un peu et pensez vous qu'il serait possible de mettre en fait un peu comme du " joint " de carrelage ? Cette sorte de ciment.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/02/2010 à 14h03
17/02/2010 à 14h03
non le bas bougera trop pour que ça ne fendille pas.
fait un test:
prends ta cartouche de silicone et pose un pâté de silicone sur un bout de plastique, attends 24 heures, si c'ets sec le problème viens de l'endroit du cordon, si c'est pas sec le soucis viens de la cartouche.
ou créer un compte pour participer
avatar - Tifusmantis
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/02/2010 à 14h09
17/02/2010 à 14h09
Arf, je pensais vraiment que le joint "dur" serait la soluce. Je fais ça de suite et je vous dit le résultat demain.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , erge

Visiteurs non identifiés : 158