Bricoleur du Dimanche

lambris pvc plafond sur polystyrene

avatar - alain69270
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/03/2010 à 08h58
27/03/2010 à 08h58
Bonjour, J'ai un plafond en dalles de polystyrene et je souhaite mettre du lambris pvc , les dalles etant tres bien collées peut-on coller directement le lambris pvc et si oui avec quel type de colle (pour ne pas dissoudre les dalles!!!)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
27/03/2010 à 09h07
27/03/2010 à 09h07
bonjour

ne me dites pas que vous ne pouvez pas gratter des dalles en polystirene et laisser les traces de colle ,si surepaisseur importante de plot de colle ,mettre eventuellement un quadrillage en tasseau et refixer apres

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/03/2010 à 09h09
27/03/2010 à 09h09
bonjour

tiens je croyais que les lambris pvc se clouaient.

je me demande comment vous allez les faire tenir avec de la colle

le mieux est de fixer une latte tous les 30 cm et de clouer vos lambris pvc

30 cm car le lambris n'est pas très rigide et il risque de gondoler.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
28/03/2010 à 12h30
28/03/2010 à 12h30
Salut!
1- je pense qu'il faut enlever les dalles de polystirène avant, car de toute façon elles riquent de s'écraser/s'enfoncer lors de la pose des lambris pvc
2- coller quelque chose sur de telles dalles je ne pense pas que ce soit une bonne idée! Le polystirène n'est pas un bon support, surtout s'il n'est pas entièrement lisse et le poids supplémentaire des lambris risquent d'arracher les dalles
3- coller des lambris pvc n'est pas une bonne idée, ils gondolent souvent un peu et pèsent tout de même un certain poids donc risque d'arrachement, le mieux est d'utiliser des fixations spéciales pour lambris pvc, des petites pates métalliques qui crochettent la rainure du lambris (attention il y a des fixations aussi pour lambris bois qui sont différentes)
4- il n'y en a pas, c'est juste que je peux me tromper en tout ce que j'ai dit Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/03/2010 à 08h22
29/03/2010 à 08h22
Bonjour, au vu des propositions, il me semble que la mienne offre le plus de facilité

1. vous gardez l'isolation existante (dommage de l'enlever)

2. vous posez des lattes (vis et cheville dans le plafond) et vos lamelles (rien a casser, rien à gratter, gain de temps et économie de saletés)

Condition : il faut que vous ayez un plafond en dur.

Si par hasard il était en placo c'est possible avec des chevilles spéciales

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - alain69270
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/03/2010 à 12h29
29/03/2010 à 12h29
Bonjour, Je pense que je vais opter pour la solution de kchriske , c'est a dire fixer des lattes dans mon plafond qui est en dur sans enlever les dalles, et fixer mes lamelles sur ces lattes, je beneficie de l'isolation du polystyrene et je gagne du temps !! Merci pour tous vos conseils.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14