Bricoleur du Dimanche

Mastic vitrier ou silicone ?

Par kiki29

avatar - kiki29
Petite nouvelle
Message(s) : 2
14/09/2009 à 22h13
14/09/2009 à 22h13
Bonjour, J'ai 2 carreaux à changer et de mauvais souvenirs du mastic de vitrier. Pourquoi n'utilise-t-on pas de joint silicone ou acrylique ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
15/09/2009 à 14h12
15/09/2009 à 14h12
le mastic vitirier tiens mieux sur le verre et n'as pas l'élasticité du silicone.
ceci étant dit quand je suis arrivé dans ma maison deux fenestrons dans le grenier était cassé, j'ai découpé des plaque de plexi et coller ces dernière au silicone et depuis plus de 2 ans y'a aucun soucis Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
16/09/2009 à 18h02
16/09/2009 à 18h02
bonjour,
le mastic vitrier est posé lorsque vous n'avez pas de parecloses (petit bois qui entoure le vitrage et le maintien sur la fenêtre) il faut dans ce cas mettre des pointes spéciales ou à défaut des clous "tête d'homme" donr on a coupé la tête, puis le mastic esr déposé sur la feuillure propre. Il est plus long à sécher.
le mastic silicone ou à défaut l'acrylique se pose si vous avez des parecloses.
quels sont les déboires que vous avez rencontré avec le mastic vitrier ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par kiki29

avatar - kiki29
Petite nouvelle
Message(s) : 2
16/09/2009 à 18h24
16/09/2009 à 18h24
J'ai toujours trouvé que le mastic de vitrier collait mieux aux doigts qu'au bois même nettoyé et au vitrage. Dès qu'on tente d'enlever l'excédent tout vient avec. Comme je fais ça une fois tous les dix ans je n'ai pas beaucoup d'entrainement. S'il ne s'agit que de caler la vitre je vais "fabriquer" des parecloses. Le silicone n'est pas trés plaisant non plus mais je le maîtrise mieux. A voir après pour la durée... Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
16/09/2009 à 20h24
16/09/2009 à 20h24
re,
avant de mettre vos parecloses, pensez à mettre de la peinture ou autre sur le bois, il sera ainsi mieux protégé.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 95