Bricoleur du Dimanche

Miroirs des portes d’une armoire cassés : quelle solution ?

Par Damien59

avatar - Damien59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
28/07/2010 à 22h34
28/07/2010 à 22h34
Bonsoir à tous,

Après un déménagement, j'ai remonté mon armoire de chambre et hélas, je viens de constater que les miroirs situés sur les portes de mon armoire avaient été cassés ! Triste Sans doute lors du déménagement ... Vu que mon armoire est en très bon état et que seuls (si je puis dire) les miroirs sont cassés, quelle solution pouvez-vous me proposer pour les remplacer ou alors, j'en doute un peu, les réparer ? En cas de remplacement, où se procurer de tels miroirs ? Comment les décoller des portes car ils sont plutôt bien fixés ?

Merci pour vos solutions. Clin d\'oeil

Voir la photo jointe montrant la fissure au milieu du miroir. Concernant l'autre porte, elle est plus fissurée.

Images jointes :


Damien.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/07/2010 à 04h37
29/07/2010 à 04h37
bonjour

un miroir cassé ne se répare pas malheureusement

1. soit vous voyez avec le vendeur de meuble s'il peut se procurer les miroirs auprès du constructeur

2. soit vous regardez dans un GSB ou à la maison bleu/jaune si vous trouvez un miroir de la dimension espérée

3. soit vous vous adressez à une miroiterie pour vous faire deux miroirs sur mesure

pour le décollage, vous pouvez toujours essayer de réchauffer un peu la surface (avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique en position basse.

utiliser des coins fait de pinces à linges en bois dont vous aurez fait sauter le ressort pour aider à maintenir les parties décollées

pour coller utiliser le ruban double face prévu pour coller les tapis au sol, bien positionner dès le départ, car quand cela colle......

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
29/07/2010 à 09h09
29/07/2010 à 09h09
BONJOUR

pour les glaces ,passer par une miroiterie ,il vous feront les dimensions ,mais sil ne sont pas encastré il faudra faire adoucir les cotés pour ne pas se blesser

il existe des colles pour vitrerie et croyez moi pour les avoir essayés ca tien


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/07/2010 à 09h13
29/07/2010 à 09h13
tu peux faire découper des mirroirs en grande surface de bricolage aussi, (je m'en suis fait faire un de 120cm*60 cm y'a quelque mois)
pour décollé celui exsistant essaye de chauffé le mirroir avec un décapeur thermique ou au pire avec un séche cheveux position chaude et passe une corde a piano dérrière pour coupé la colle.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Damien59

avatar - Damien59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
29/07/2010 à 14h47
29/07/2010 à 14h47
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais retirer les miroirs mais ils sont collés à la porte avec du double-face en mousse. J'ai essayé de décoller avec un cutter mais la lame n'est pas assez longue pour atteindre le milieu. Je n'ai pas de corde à piano. Je ne pense pas que cela se trouve dans les GSB ... Quelle lame fine mais assez longue pourrais-je utiliser ? Un sèche cheveux est utile pour décoller du double- face ?

Merci.

Damien.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
29/07/2010 à 17h55
29/07/2010 à 17h55

par exemple une scie à metau de toute facon tu les change ?alors s il sont collés avec un adhesif mousse ca ne doit pas etre si complique ,

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
29/07/2010 à 17h56
29/07/2010 à 17h56
Bonjour,

A défaut de corde de piano, tu peux essayer avec un gros fil de pèche ou un fin câble en acier.
Porter des gants lors de l'opération pour éviter les coupures.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
30/07/2010 à 13h54
30/07/2010 à 13h54
le séche cheveuix permet de ramolir la colle des bandes de double face si ça ce trouve en chauffant bien et en faisant un peut levier doucement tu arrivera a décollé ton mirroir, attention au éclat par contre si ça accroche toujours bien.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 42