Bricoleur du Dimanche

Mode d’emploi compresseur MINI REVOLUTION-AIR Squirrel

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
04/08/2009 à 09h44
04/08/2009 à 09h44
Salut,

Ce compresseur est le suivant :


J'aimerai pouvoir m'en servir pour de l'aérographe et il ne faut pas que la pression soit supérieure à 2-3 bars

Mais je ne sais pas comment régler le débit... A quoi correspondent les 2 voyants ? Je n'ai pas l'impression que la molette de réglage fasse grand chose.

Merci à ceux qui ont ce modèle ou quelque chose de similaire !


...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
04/08/2009 à 17h17
04/08/2009 à 17h17
Bonjour,

En toute logique, un des manomètres te donne la pression restant dans la cuve soit +/- 8 bars quand il vient de tourner.
Le deuxième manomètre t'indique la pression de service à la prise en sortie du détendeur.
Le bouton doit pouvoir te permettre à régler cette pression, en le tournant dans le sens horaire tu augmentes celle-ci, dans l'autre sens tu la diminue, attention que parfois il y a une sécurité sur ce bouton, il faut le retirer pour pouvoir l'actionner.
Ramènes le bouton au minimum et à l'aide de la soufflette, libère la pression, un des manomètres devrait être à zéro, ensuite règle la pression désirée.
Si aucun des manomètres ne revient à zéro, il y a beaucoup de chances que le détendeur soit HS.
Pour ma part, j'ai un détendeur indépendant que je place le plus près possible du poste de travail lorsque j'utilise l'aérographe, ce détendeur est raccordé sur les 8 bars par l'intermédiaire d'un tuyau souple.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
05/08/2009 à 10h03
05/08/2009 à 10h03
Merci mais il me manque encore quelques info.

Est-ce le manomètre du bas qui indique à quelle pression l'air sort ?

Est-ce qu'il faut que je fasse le reglage du bouton en libérant l'air par la souflette ? Est-ce que dans ce cas en tournant le bouton je vais voir l'aiguille de pression du mano du bas se mettre dans la zone que je veux ?

Je ne comprends pas pourquoi un des mano devrait être à zéro : le mano du haut devrait monter car il y aura plus d'air compressé que d'air expulsé donc il sera stocké dans la cuve, et le mano du bas devrait indiquer la pression de sortie, donc pas à zéro non plus.

J'essayerais ce soir, j'ai pas voulu mettre le comprésseur en route à 23h hier Sourire

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
05/08/2009 à 17h00
05/08/2009 à 17h00
Bonjour,

En regardant l'image agrandie je puis affirmer que le manomètre du haut donne la pression de la cuve donc, celui du bas te donnera la pression d'utilisation.
En principe si tu diminue la pression d'utilisation (en tournant le bouton dans le sens anti-horaire), l'aiguille du manomètre devrait descendre, le trop de pression s'échappant par le détendeur et l'aiguille devrait arriver là où tu le désires.
A l'aide du bouton de réglage, tu devrais pouvoir arriver à mettre le mano du bas à zéro de pression.
Attention toutefois, si tu règles la pression de sortie à 2 bars, tu auras une pression statique, celle-ci va chuter dès que tu te serviras de l'aérographe et il faut en tenir compte.

Maintenant si tu n'arrives pas à faire bouger l'aiguille de ce manomètre, c'est que celui-ci pourrait être défectueux ou alors le groupe détendeur lui-même.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 33