Bricoleur du Dimanche

moisissure et condensation sur les fenêtres

Par ti_milie

avatar - ti_milie
Petite nouvelle
Message(s) : 3
04/12/2009 à 18h36
04/12/2009 à 18h36
Bonjour, J'ai 2 soucis aux niveaux de la fenêtre de la pièce principal de mon appartement. 1 - J'ai remarqué que depuis quelques temps, j'avais beaucoup de condensation sur mes carreaux à l'intérieur et surtout dans le bas des carreaux. C'est souvent le soir. Je voulais savoir si c'était normal? 2 - En nettoyant ces mêmes carreaux, je me suis aperçu qu'il y avait de la moisissure qui se développe sur les joints des carreaux mais uniquement sur le joint du bas pas autres part. J'ai tous nettoyé avec de la javel pour désinfecter et j'ai gratté avec une vieille brosse à dent pour bien tous enlever. D'où peut provenir cette moisissure? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
05/12/2009 à 14h04
05/12/2009 à 14h04
bonjour
quelle est l'etat du joint de dehors ??

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
05/12/2009 à 14h46
05/12/2009 à 14h46
bonjour,

Je pense que cela peut venir d'un manque d'aération....
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
05/12/2009 à 17h49
05/12/2009 à 17h49
bonjour : Avec quoi chauffez-vous le logement ??? Utilisez-vous une hotte aspirante à extraction (qui sort l'air dehors) pour la cuisine ??? Couvrez-vous les casseroles le plus possible pour limiter la vapeur ??

La maison est-elle ancienne ?? est-elle isolée ??? Y a-t-il une VMC ?? Faites-vous sécher le linge à l'intérieur ???

Aérez-vous tous les jours 5 mn en courant d'air au moins deux fois par jour ?????

On suppose que ce sont de simples vitrages.

Le mieux est d'essuyer avec du papier journal par exemple, car si on laisse cette humidité, cela finit pas produire des moisissures.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ti_milie

avatar - ti_milie
Petite nouvelle
Message(s) : 3
08/12/2009 à 13h26
08/12/2009 à 13h26
Merci pour vos réponses
bricodi a écrit :

bonjour : Avec quoi chauffez-vous le logement ??? Utilisez-vous une hotte aspirante à extraction (qui sort l'air dehors) pour la cuisine ??? Couvrez-vous les casseroles le plus possible pour limiter la vapeur ??

Le logement est chauffé à l'électrique avec un convecteur mobile. Je ne chauffe que le pièce principale qui fai environ 10m². Aucunes hottes dans la cuisine, j'ouvre la fenêtre de la cuisine lorsque je fais à manger, je met des couvercles sur les poêles et casseroles tous le temps.
bricodi a écrit :

La maison est-elle ancienne ?? est-elle isolée ??? Y a-t-il une VMC ?? Faites-vous sécher le linge à l'intérieur ???

L'immeuble a été construit en 1900. Isolée je ne sais pas, les murs sont très fin et j'entends tous les bruits de la rue. Il y a une VMC dans la salle de bain qui est allumée en permanence lorsque je prends ma douche et 20min après avoir pris ma douche + fenêtre ouverte après la douche + dehumidificateur dans la salle de bain. Je n'ai pas de machine à laver donc aucun linge a faire sécher.
bricodi a écrit :

Aérez-vous tous les jours 5 mn en courant d'air au moins deux fois par jour ?????

J'ouvre la fenêtre de la cuisine lorsque je fais à manger et la fenêtre de la pièce principale (la fenêtre concerné) est ouverte environ 10 à 20min par jours. Toutes les portes de l'appartement sont ouverte (elles ne ferment pas de toutes façons, il faut les rabotter)
bricodi a écrit :

On suppose que ce sont de simples vitrages.

C'est du double vitrage.
bricodi a écrit :

Le mieux est d'essuyer avec du papier journal par exemple, car si on laisse cette humidité, cela finit pas produire des moisissures.

Ok, je vais faire ça. Merci
ou créer un compte pour participer

Par ti_milie

avatar - ti_milie
Petite nouvelle
Message(s) : 3
08/12/2009 à 13h27
08/12/2009 à 13h27
alexdt50 a écrit :

bonjour quelle est l'etat du joint de dehors ??

Bonjour, Je ne sais pas trop, je vais vérifier. La fenêtre est ressente, moins de 2 ans.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
08/12/2009 à 14h18
08/12/2009 à 14h18
bonjour : Si vous faites fonctionner l'extracteur de la salle de bain avec la fenêtre ouverte, l'extracteur aspire l'air de l'extérieur directement, et ne sèche pas vraiment.

N'ouvrez pas la fenêtre simultanément avec le fonctionnement de l'extracteur, par contre laissez la porte ouverte ou au moins entr'ouverte. Ce sera mieux ainsi. La fenêtre ouvrez-là à un autre moment.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , cjupiter , Felger29 , Gegelabricole , le+bo

Visiteurs non identifiés : 82