Bricoleur du Dimanche

Mon lave-linge se remplit d’eau en mode OFF

Par alex12

avatar - alex12
Petit nouveau
Message(s) : 8
27/02/2011 à 15h53
27/02/2011 à 15h53
Bonjour, Mon lave-linge Ariston AC128L se remplit d'eau depuis quelques jours quand il est éteint. Le bug arrive depuis un fait: Une canalisation à pété dehors (ce qui faisait qu'il n'y avait plus une goutte d'eau dans notre maison). Et pendant ce temps là, la machine à laver marchait à ce moment-là. Elle était plutôt en fin de programme, donc plutôt essorage, mais bon, peut-être est-ce dû à cela? A votre avis pourquoi l'eau coule sans cesse alors qu'elle ne fonctionne pas? (même pas un bouton d'appuyé) Y a-t-il un tuyau à changer ou à regarder? Ou est-ce la vieillesse de la machine ? ... car elle doit avoir à peu près 8-9 ans Merci d'avance à tous les bricolos Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
27/02/2011 à 16h18
27/02/2011 à 16h18
Bonjour.
Il ce peut qu'il y ait eu après la remise en eau des installations une crasse qui soit venue ce mettre sous le clapet du robinet d'alimentation de votre M A L ,il faut fermer l'eau au compteur puis démonter la tête du robinet ,vérifier le clapet ,passer le doit sur le porte clapet a l'intérieur du robinet bien nettoyer tout cela remonter et cela devrait rentrer en ordre .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par alex12

avatar - alex12
Petit nouveau
Message(s) : 8
27/02/2011 à 16h41
27/02/2011 à 16h41
Merci pour l'info Mimi03. Je viens tout juste d'enlever l'arrivée d'eau, et en fait, il y avait du sable (venue après la remise en état de la canalisation cassé) qui était là. Heureusement il y a un filtre entre le raccord de l'arrivée d'eau et l'électrovanne. J'ai quand même enlevé l'électrovanne et l'ai lavé en tentant d'enlever le sable, mais bon... Là j'ai tout rebranché et rallumé. J'attends qq minutes pour voir.
ou créer un compte pour participer

Par alex12

avatar - alex12
Petit nouveau
Message(s) : 8
27/02/2011 à 17h00
27/02/2011 à 17h00
ça a l'air d'avoir marché. Attendons quelques jours maintenant, mais dans tous les cas, un grand grand merci Mimi03!!!! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
27/02/2011 à 17h01
27/02/2011 à 17h01
SLT.

Ce n'est pas le robinet d'alimentation qui est la cause du problème lui ne sert que pour isoler le lave linge de l'instalation en cas de réparation ou remplacement d'ailleurs une fois le lave linge raccorder sur l'EF par son intermédiaire il reste ouvert en permanence ; mais plutôt l'électrovanne interne au lave linge qui laisse passer un filet d'eau une impureté à du y pénétrer à la remise en eau après réparation
de la canalisation.

Normalement le flexible d'alimentation du lave linge est munit d'un joint-filtre pour éviter ce problème il à du etre remplacé par un joint ordinaire qui lui laisse tout passer.

Pour résoudre le problème il faut déposer l'électrovanne du lave linge et si c'est un modèle qui s'ouvre l'ouvrir pour retirer les impuretés qui sont coller sur le clapet puis la remonté et la reposer si c'est un model sertis procéder au remplacement .

Rincer aussi le circuit d'alimentation du lave linge et poser un joint-filtre sur le flexible d'alimentation.
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
27/02/2011 à 17h28
27/02/2011 à 17h28
Ha j'ai eu du retard sur le coup.

Mais je voie que tu a récupérer du sable si il y en avais un paquet et qu'il était très fin et blanc sans particules de couleur
et que tu a une production d'EC à accumulation avec un ballon genre cumulus il se peut qu'il soit entartré et que le clapet anti retour du groupe de sécurité est coincer ce qui permet aux grains de calcaire de repartir dans l'EF .

Il ce peut aussi que ce cumumulus soit monter en T° et en pression ce qui a pus provoquer l'éclatement de la tuyauterie ext. mais la je cris au loup sans savoir quoi de ton installation attendant de voir si sa repéte quelque par sans raisons.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 37