Bricoleur du Dimanche

montage d’un portail en pente

avatar - guizmo0_15
Petit nouveau
Message(s) : 7
09/09/2008 à 16h31
09/09/2008 à 16h31
Bonjour Je suis en train de faire une ouverture chez moi pour monter un portail battant de 3 m 06 en PVC. Le gros souci est que le sens d'ouverture est du cote de la pente montante. J'ai chercher dans divers magasin de bricolage des gonds qui suivent la pente en ouvrant le portail. Je n'est rien trouve mais je sais que cela existe, auriez vous un site , tout simplement une idee, des photos ou des plans, ca m'aiderai beaucoup. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
09/09/2008 à 18h57
09/09/2008 à 18h57
Bonjour guizmo0_15 et bienvenue sur ce forum.

Tous les portails de ce genre que je connais, les gonds ont été fait sur mesure. Ils dépendent de la pente, de la largeur de l'ouvrant.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par wilmax

avatar - wilmax
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/10/2008 à 21h23
10/10/2008 à 21h23
il existe des gonds specials a leroy merlin
ou créer un compte pour participer

Par Oural

avatar - Oural
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
07/11/2008 à 11h35
07/11/2008 à 11h35
Bonjour,
En effet Top ! il existe des gonds sur pivots spécialement étudiés pour ouvrir un portail sur une pente.
Je glisse une photo de ces gonds spécifiques (montés sur rotule).
Selon la largeur et la hauteur de votre portail ils permettent une ouverture sur une pente de 5 à 30 % (3 à 17°).
En gros le principe de montage est le suivant : il faut décaler l'axe du pivot du bas par rapport à l'axe du gond du haut.
J'utilise ces gonds (je suis ferronnier) pour tous les types de portails (bois, acier, alu ou PVC) : j'adapte le montage à chaque cas.
Leur seul inconvénient Quand ça veut pas... est le coût, environ 150 euros les 2 paires (haut et bas) chez les quincaillers fournissant les professionnels.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - guizmo0_15
Petit nouveau
Message(s) : 7
07/11/2008 à 14h01
07/11/2008 à 14h01
Ca y est j'ai trouvé la solution. Mon portail mesure 3 metres 06 ( 1m 53 par ventail, devant le portail j'avais une marche de terre d' environ 50 cm. La pente a ete faite en 3 temps, c'est a dire: En partant de devant une tres tres douce pente pour etre quasi parallele a la route et ca sur 1m60 de long. Ensuite 2 autres pentes progressive pour rattraper le niveau du jardin et tout ca sur une longueur de 9 metres. C'est parfait la voiture n'a pas de mal à monter, le portail s'ouvre parfaitement et c'est propre. Oural, le prix de tes gonds est interressant, par chez moi les feronniers sont hors de prix et le seul magasin qui le fait est Heulin Rousseau pour 350€ la paire ( faut pas abuser quand meme). Merci a tous de votre aide. SUJET RESOLU.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 114