Bricoleur du Dimanche

montage disque à tronçonner

Par laugae

avatar - laugae
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
28/12/2010 à 21h38
28/12/2010 à 21h38
bonsoir,

Voilà je viens de faire l'acquisition d'une meuleuse d'angle de 900 watts pour tronçonner des piquets en metal. (j'en avais assez de les couper avec une scie à métaux).

Seulement je suis novice en la matière et j'ai un doute au niveau du montage des disques métaux. Ils sont à "moyeu déporté", cad qu'il a une courbure ou un "bonbu"au centre de chaque disque. (j'espère que je me fais bien comprendre !).

Ma question est de savoir dans quel sens mettre ce "bonbu" dans les flasques . Faut-il le mettre "vers" la meuleuse ou "vers" l'extérieur de celle-ci ? Ou alors est-ce que cela n'a pas d'importance ?

J'ai peur de casser quelque-chose si par malheur je montais les disques à l'envers !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
29/12/2010 à 04h02
29/12/2010 à 04h02
Bonjour je ne connais pas ce terme mais ...on ne peut pas tout savoir.
Dans beaucoup de modèle le disque se présente avec une partie qui est enfoncée par rapport à la surface qui va attaquer le matériau.
Pour le fixer à la partie tournante qui l'entraîne, il y a une pièce métallique ronde d'un diamètre proche de la "dépression" ainsi qu'une clé plate avec deux ergots qui va servir à bloquer la pièce métallique en bloquant avec une autre clé la partie mobile côté du moteur. Quelque fois il y a un bouton qui bloque le moteur pour fixer le disque avec la clé.
Si c'est le cas l'ordre est en regardant par au-dessus:
- le plus bas la machine,
- ensuite poser le disque avec la partie enfoncée côté de la machine
- la pièce métallique
- serrer le tout.
Moi comme je me bagarrais souvent avec ma machine j'ai indiqué avec un feutre le sens pour dévisser ou bien visser le disque sur le capot de la machine. C'est plus rapide dans l'action. Oui