Bricoleur du Dimanche

mousse expansive polyuréthane après mise en place:inflammable ?

Par lpdr

avatar - lpdr
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
23/08/2009 à 17h32
23/08/2009 à 17h32
bonjour,

j'envisage de boucher quelques manques d'isolation dans la fermette de ma maison avec de la mousse expensive polyuréthane en bombe :
celle-ci est-elle facilement inflammable une fois mise en place ?
Je ne veux pas prendre de risque au niveau incendie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
23/08/2009 à 19h34
23/08/2009 à 19h34
Bonjour,

Pour cela il existe de la mousse expansive anti feu, plus chère que l'autre mais sans risques.
Il faut aussi voir l'isolation en place, si celle-ci n'est pas ignifuge, cela ne sert à rien de mettre de la mousse anti feu.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
23/08/2009 à 19h57
23/08/2009 à 19h57
bonsoir
perso je ne raffole pas de ce produit, il y a déjà eu beaucoup de déconvenues ( gonflement non maitrisé = porte fenêtre qui coince et/ ou ne s'ouvre plus -- isolation collé qui s'écarte du mur --- coulures et taches impossibles à enlever.....)

j'attire juste l'attention, ce n'est pas un produit miracle, loin de là
à réserver à des cas précis

cordialement

DD
ou créer un compte pour participer

Par isole

avatar - isole
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/09/2009 à 09h16
04/09/2009 à 09h16
J'ai lu queque part : Risque de dégradation de son pouvoir isolant avec le temps appelé vieillissement de la mousse (l'air ambiant fini par pénétrer dans les alvéoles), notamment observable avec les méthodes d'application par projections. Lambda théorique 0,021, après vieillissement 0,024 ? Je suis très étonné, les allemands, suisses, scandinaves et espagnols pour des raisons inverses, l'utilisent à profusion. Pouvez-vous apporter des précisions ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
08/09/2009 à 18h07
08/09/2009 à 18h07
Bonjour,

C'est le genre de mousse qu'il ne faut pas laisser exposée au UV, il faut également la protéger au maximum de toute lumière et de l'air ambiant sans quoi la dégradation est assurée, elle commence à brunir puis à se désintégrer.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par isole

avatar - isole
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/09/2009 à 13h04
09/09/2009 à 13h04
Bonjour, Merci de votre réponse, je n'avais pas précisé que l'application de mousse PU projetée était à usage isolation d'habitation, donc à l'abri des UV et utilisée depuis 15 à 20 ans par nos amis scandinaves, allemands, suisses et plus récemment espagnols A +
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/09/2009 à 14h04
10/09/2009 à 14h04
en tout cas la mousse standards brule extrémement vite, personnellement je n'utilise que trés rarement ce type de mousse, la dernière fois c'était uniquement pour boucher de gros trou entre des lames de planché avant de couler une chape
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24