Bricoleur du Dimanche

mousse/tissu : coller ?

Par aenimo

avatar - aenimo
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/12/2007 à 19h44
16/12/2007 à 19h44
bonjour, j'ai des carrés de mousse acoustique faits pour amortir les réflexions sonores, normalement faits pour être collée à un mur. vous savez, le genre de mousse avec une surface qui fait des vagues rigolotes. ces carrés de mousse, je ne veux pas les coller, mais les SUSPENDRE, et pour ça j'ai acheté des bandes de tissu. par exemple j'ai 2 bandes de tissu (~150cm * 4cm) accrochées en l'air par un bout et qui pendent, et ces deux bandes je veux qu'elles portent 3 carrés de mousse l'un au dessus de l'autre. (un peu comme un échelle porte des barreaux si c'est plus clair) PROBLEME : la colle que je comptais utiliser pour coller les carrés de mousse aux bandes de tissu ne tient pas assez! (il suffit de forcer un peu et ça se détache). coudre serait long, difficile, et risquerait surtout de se défaire en mutilant les carrés de mousse. es-ce que quelqu'un connaîtrait un type de colle qui serait efficace pour coller le tissu et la mousse ? merki d'avance !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
16/12/2007 à 20h05
16/12/2007 à 20h05
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu pourrais faire un essai avec une colle en cartouche style silicone, placer un cordon de colle sur la bande de tissu, puis imprégner la mousse en appuyant dessus, laisser sécher à plat avant de suspendre.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par aenimo

avatar - aenimo
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/12/2007 à 13h03
17/12/2007 à 13h03
mercici biloulou je vais essayer de trouver ça ! (je pense qu'il faut une colle assez fluide pour qu'elle pénétre dans la mousse et le tissu)
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
17/12/2007 à 20h23
17/12/2007 à 20h23
Bonsoir,

La colle ne doit pas être trop fluide, la colle dont je parle a la consistance du silicone et permet de coller pas mal de matériaux différents entre-eux. Tu dois pouvoir trouver cela dans les grandes surfaces de bricolage.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par aenimo

avatar - aenimo
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/12/2007 à 11h47
19/12/2007 à 11h47
finalement en allant acheter la colle silicone, je me suis aperçu qu'il y a un type de colle fait pour les textiles, donc j'ai pris ça. c'est de la "colle latex à prise très rapide" (Sader Texticroche) et pour l'instant j'ai juste fait un bout d'essai mais ça marche très bien apparemment. (par contre la prise est longue). voilà je pense que ce problème est résolu. merci!
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
19/12/2007 à 15h32
19/12/2007 à 15h32
Bonjour,

Merci du renseignement, cela pourra toujours être utile.
Je ne savais pas que la colle pour textile pouvait adhérer sur la mousse.

Bon bricolage et à+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Julien du 38 , Carminas , pat94 , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 351