Bricoleur du Dimanche

nettoyage de toiture....

avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
18/07/2009 à 19h15
18/07/2009 à 19h15
Bonjour a tous Grand sourire

Voila maintenant 2ans que je possede la maison....bref un bon nettoyage de facade vient d'etre faites.....(un coup de nettoyage au karcher et un coup de javelk au pulve pour finir et entretenir...)

Voila que j'aimerais m'attaquer aux tuiles....Ce sot encore les tuiles d'origine en beton....vous me conseillerez quoi...?surtout que celle ci on deja pas mal de mousse et liquen a retirer je pense avant tte intervention d'un produit sur la bete...

J'ai deja acheté 3bidons de javel pure....est ce que je fait comme pour mes murs?50/50 eua eau javel?

Merci de vos conseils et astuces

ronron
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - marcopolo556
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
28/07/2009 à 09h34
28/07/2009 à 09h34
bonjour 50/50 serait peut etre un peut trop diluer
essayer 70 javel/30 eau
cord.
ou créer un compte pour participer

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
28/07/2009 à 16h06
28/07/2009 à 16h06
t'achète un bidon de 20 litres de javel indus. et les proportion son marqué dessus. Déjà que je trouve 50/50 énorme en javel ...
De mémoire ce doit être un rapport de 1/5 ou 1/4 mais à confirmer.
Attention la javel peu faire blanchir les tuiles suivant leur nature et qualité .
Maintenant je ne connait pas les tuiles béton (les miennes sont en terre cuite)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/07/2009 à 00h05
29/07/2009 à 00h05
Bonsoir,

La Javel c'est du Chlore, produit extrèmement toxique pour l'environnement. De plus son action corrosive continue si ce produit n'est pas soignement rincé. A mon avis l'utiliser sur des tuiles, si la pluie ne vient pas rincer, c'est voir ces tuiles partir en poudre. Il existe des produits anti-mousse fait pour cet usage qui donnent de bons résultats et polluent bien moins.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
29/07/2009 à 07h45
29/07/2009 à 07h45
ronny52100 a écrit :


J'ai deja acheté 3bidons de javel pure....est ce que je fait comme pour mes murs?50/50 eua eau javel?

Merci de vos conseils et astuces



Bonjour,

Je partage et prolonge l'avis de marieninou.
Prudence concernant l'usage,quant au dosage et à la destination de l'emploi d'eau de Javel.
Certains matériaux subissent des dégradations définitives,esthétiques ou désordres divers (porosité,par exemple)
Se pose aussi la question de ruissèlement et d'évacuation de ce traitement.
S'il redirigé vers une fosse septique,celà va entrainer des problèmes de bons fonctionnement.
Si l'écoulement se fait sur un terrain naturel,les conséquences seront nocives et durables.
Ces liens pour consultation:
http://raffa.grandmenage.info/post/2005/07/12/Javel_Mania___KK__


Il existe sur le marché,des produits de traitement * aux propriétés bactéricides,algicides,fongicides qui sont biodégradables à plus de 90%
*De type Demouss,citation non exhaustive

A disposition,
Cordialement.

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
29/07/2009 à 13h35
29/07/2009 à 13h35
D'accord avec ce qui se dit... Je ne vois pas l'intérêt de la javel dans ce cas, plutôt destiné à la suppression poncuelle de microbes et autres bactéries.

Les tuiles ciments anciennes ont souvent perdu le "vernis" qui les rends hydrofuges... J'avais lu quelques part que dans ce cas il fallait :
1) passer les tuiles au nettoyeur hp avec un antimousse
2) pulvériser un nouveau "vernis" (chercher sur google les réf)
Avec ca c'est reparti pour plusieurs années a priori

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer
avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
29/07/2009 à 14h40
29/07/2009 à 14h40
maitrebut a écrit :



Les tuiles ciments anciennes ont souvent perdu le "vernis" qui les rends hydrofuges... J'avais lu quelques part que dans ce cas il fallait :
1) passer les tuiles au nettoyeur hp avec un antimousse
2) pulvériser un nouveau "vernis" (chercher sur google les réf)
Avec ca c'est reparti pour plusieurs années a priori



Bonjour maitrebut,à tous,

La majorité des traitements hydrofuges de surface (type Hydro S) ont pour propriété d'assurer l'imperméabilisation d'un matériau tout en le laissant respirer.
Ce qui est essentiel pour les revêtements de type terres cuite ou autres identifiés comme matériaux poreux.
Les tuiles ciment étant plutôt à classer dans les matériaux fermés du fait du liant,la formulation du traitement de protection phase aqueuse ou solvantée) est en rapport. .

Et il va sans dire,que si le matériau de couverture est trop détérioré,il n'existe pas de solution "miracle" y compris avec les meilleurs traitements possibles.
La solution la plus raisonnable étant la refection à neuf de la couverture.
Cordialement.

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1329