Bricoleur du Dimanche

Ordre de pose en Salle de bain

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
24/02/2010 à 12h00
24/02/2010 à 12h00
Bonjour,

j'ai bientot fini mes travaux de faux plafond dans mon appartement.

Je vais attaquer dans les prochains jours la salle de bain.
avec comem differentes taches:
- Monter la cloison de séparation avec la cuisine.
- Pose d'un bac de douche a poser extra plat (Ce modèle) en surélévation de 10-15cm.
- Pose d'un WC suspendu
- Pose d'un carrelage au sol
- pose du carrelage mural
- pose du meuble/evier sdb.

Pour ce faire j'ai quelque questions:
-Dans quel ordre réaliser tout ca ? Pourquoi ? (surtout pour l'interaction carrelage mur, sols et douche)
-Est il préférable de carreler sous le bac de douche ? sachant qu'il faudra le poser sur du beton cellulaire collé dessus (j'en vois pas l'interet mais je ne suis pas un pro) ?
- Faut il que je fasse ma cloison avant sachant que ma sdb fera environ 125-130cm de large alors que mon bac fait 120cm et donc l'accès sera plutot compliqué sije commence par la cloison (le carrelage de sol SdB et cuisine sera le meme)

J'espère avoir donné suffisemment de détail technique...

Merci pour vos prochaines réponses quij'espèrent m'orienteront Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Pa2a

avatar - Pa2a
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
24/02/2010 à 13h38
24/02/2010 à 13h38
Salut
Moi perso je ferais dans l'ordre:carrelage au sol (attention a la plomberie du bac),cloison au dimension du bac avec un peu d'espace pour le placer de l'ordre 1/2 cm), et enfin la faïence murale et aprés tout le reste plan vasque...
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
24/02/2010 à 15h43
24/02/2010 à 15h43
Merci pour cet avis et cette réactivité,
voici également ce que l'on a pu me dire pour m'orienter sur l'ordre par rapport au bac:

un bac en acrylique reste souple et descend de quelques millimètres, le joint silicone cède et il y a fuite entre le mur qui n'est pas carrelé et le receveur, ça, c'est obligatoire, alors le mieux est de tout carrelé et étanché au maximum en collant le receveur sur le carrelage avec du silicone et ensuite y faire encore un joint par dessus.

ou créer un compte pour participer

Par Pa2a

avatar - Pa2a
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
24/02/2010 à 19h39
24/02/2010 à 19h39
ça peut arriver en effet que le bac puisse s'affesser mais c'est très rare moi perso j'en ai placé plusieurs sans soucis,parce que je calle bien le dessous du bac à la pose pour éviter ce problème.C'est aussi l'ordre qui est important tu place le bac siliconé autour,dessus, dessous la totale n'hésite pas... puis tu mais la faîllence contre le bac et re-joint silicone je te garantie que ça fuiera pas.
Autre chose avant la pose de la faîence met une couche de primaire latex (sous couche avant carrelage) sur les paroies de douche notament.
A plus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
25/02/2010 à 14h17
25/02/2010 à 14h17
Merci beaucoup pour ces conseils... je vais regarder ca pour le primaire....

C'est different encore de la "peinture hydrofuge ?"
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
25/02/2010 à 14h25
25/02/2010 à 14h25
non c'est la même chose Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980

Visiteurs non identifiés : 66