Bricoleur du Dimanche

ou trouver de l’inox ?

avatar - tatamiflottant
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/12/2010 à 14h35
19/12/2010 à 14h35
Bonjour a tous, je déséspère de trouver un bout de rond d'inox 316L de 50mm de diametre, pour une longueur de 100 à 200mm Si vous avez une piste je suis prenneur! merci, a bientot
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/12/2010 à 15h43
19/12/2010 à 15h43
Bonjour

en Belgique cela se trouve chez un grossiste en métaux

Chez Sandwick ou Uddelhom sur commande peut être

En France je ne sais pas, mais je crois qu'il serait possible d'en avoir à St Priest près de Lyon
La firme Béné est un chaudronnier qui travaille beaucoup l'inox, il fabrique des machines de teinture et autres.

ou chez un chaudronnier.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
19/12/2010 à 17h12
19/12/2010 à 17h12
Bonjour,

Même en Belgique un petit bout comme demandé tu ne l'aurais pas, question de coût.
J'essayerai de trouver un atelier de tournage et en insistant un peu tu aurais peut être de la chance.
A tout hasard, essaye chez Testas, ils ont peut être des chutes mais je ne sais pas s'ils livrent le particulier.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/12/2010 à 19h10
19/12/2010 à 19h10
Bonjour

exact biloulou, j'avais lu 1 ou 2 m.

sûr que chez un chaudronnier on peut l'obtenir, mais je n'ai plus accès à ce genre d'entreprise depuis que je suis à la retraite.

un atelier de mécanique, un fabricant de pompe immergée, l'atelier d'une teinturerie ou d'une tannerie (en présentant bien la chose) et en proposant de payer

j'ai de la barre mais pas en 50mm

Vous habiter Clapiers je vois,

Sur la route en revenant de Tautavel aux alentours de Montpelier Bézier, j'ai vu une teinturerie de laine. Le village n'était pas grand et je m'étais promis d'essayer de visiter.

Sur place vous avez plus facile que moi pour la retrouver, mais je reconnais que le renseignement est vague mais il me semble que c'était sur la N113 (je viens de compulser la carte)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , abgech

Visiteurs non identifiés : 239