Bricoleur du Dimanche

parquet sous la moquette

Par Diablotte

avatar - Diablotte
Petite nouvelle
Message(s) : 4
15/01/2008 à 12h03
15/01/2008 à 12h03
En plein travaux... Dans les chambres des enfants, il y a une vieille moquette rase et dessous du beau parquet Oui Et on voudrait garder le parquet. Quand on tire la moquette, il reste une sorte de sous-couche en tissu collée sur le parquet. Ma grande question est : comment l'enlever pour pouvoir poncer ensuite sans fusiller toutes les bandes de la ponceuse en 3 mn ! Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
19/01/2008 à 16h51
19/01/2008 à 16h51
Bonjour Diablotte,

Vu que cela semble collé, ça risque de te prendre beaucoup de temps et beaucoup d'énergie. je te conseille de louer un ponceuse à parquet chez un loueur de matériel avec des disques de gros grains et plus fins (pour bien préparer ton parquet). Cela devrait te couter aux alentours de 40-50 euros max sur une journée (puisqu'il s'agit d'une chambre ta surface ne doit pas être trop grande) et t'éviter bien des galères.
:!: Ne s'applique pas sur parquet flottant Clin d\'oeil

Bricolement votre

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2008 à 17h20
19/01/2008 à 17h20
Bonjour.
Désolé de te contredire (au moins partiellement), Marteau : il est à craindre que la grosse ponceuse s'encrasse aussi ... mais Diablotte ne pourra peut-être pas y échapper.
Diablotte, en,espérant que le tissu se tient un peu, chauffe avec un décapeur thermique (à la rigueur un bon sêche-cheveux, mais il faudra le laisser se reposer de temps en temps), et tire de façon douce et continue sur le tissu.
Si ça ne marche pas, Marteau41 avait raison : par avance mes excuses, m'sieur le modérateur, mes respects, m'sieur le modérateur, bonne soirée, m'sieur le modérateur...
Rigole Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
19/01/2008 à 17h46
19/01/2008 à 17h46
Bonjour bonjour,

Heu moi je ne suis pas le modérateur d'abord ! je suis le chef du modérateur Rigole

Oui tu as tout à fait raison, j'ai oublié d'indiquer que cela allait s'encrasser aussi... Mais mon conseil portait plus sur le principe d'aller vite sans trop passer son temps à gratter... Car s'il y a une certitude c'est bien que la colle va encrasser ton abrasif, mais une fois qu'il sera inutilisable, il y aura normalement pas mal de surface déjà de nettoyer Clin d\'oeil. J'avoue que ce n'est pas dans les règles de l'art mais en ce moment je fais dans le pratique Grand sourire

Mais sinon, la solution de GrainDsel est (une nouvelle fois) judicieuse Clin d\'oeil surtout si la chambre est petite Clin d\'oeil

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2008 à 22h18
19/01/2008 à 22h18
Pardon, M'sieur le chef !
Merci du compliment, M'sieur le chef !
Bon dimanche, M'sieur le chef !

En fait c'est ma paresse qui me donne parfois des idées différentes : plutôt que me battre avec le ponçage, d'enlever le plus gros et de finir en ponçage est moins fatigant. Mais les matériaux ne sont pas toujours conciliants, et alors il faut travailler, travailler, travailler... Colère
Bon, j'y retourne. Rigole
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par sandow

avatar - sandow
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
20/01/2008 à 12h39
20/01/2008 à 12h39
il n y a pas un risque que la colle utilisé pour coller la moquette est teinté le parquet?
ou créer un compte pour participer

Par sandow

avatar - sandow
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
20/01/2008 à 12h39
20/01/2008 à 12h39
il n y a pas un risque que la colle utilisé pour coller la moquette est teinté le parquet?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2008 à 13h20
20/01/2008 à 13h20
Bonjour.
En principe non, mais cela ne change rien à ce que tu dois faire.
Si ta crainte est avérée, quelques photos permettrons à notre ami belge particulièrement compétent en bois (entre autres compétences) de t'aider. Sans compter les autres membres moins célèbres qui pourront de faire part de leur expérience ou de leur savoir.
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par Diablotte

avatar - Diablotte
Petite nouvelle
Message(s) : 4
21/01/2008 à 08h29
21/01/2008 à 08h29
Merci ! On a trouvé un décapant chimique du tonnerre. Un coup de raclette et presque tout est parti. Et on va louer une ponceuse à parquet... Comme ca elle s'encrassera moins vite, c'était notre crainte de poncer directement sur les bout de laine qui restaient... Par contre la colle n'a pas teinté le bois. Mais elle était peut etre incolore à la base...
ou créer un compte pour participer

Par dildo

avatar - dildo
Petite nouvelle
Message(s) : 3
29/01/2009 à 13h27
29/01/2009 à 13h27
bonjour, nous venons d'acquérir une maison et on se lance ds la partie travaux. 1ere surprise en decollant la moquette de 2 chambres on s'est aperçu qu'elle avait été collée sur du parquet dit noel non vitrifié (des carrés de 3 petites lames). la première couche de moquette partie il reste la partie gomme et la colle..... comment pouvons nous faire pour enlever cette couche sans abimer le parquet en dessous? existe t il un produit "miracle" ou nous faut il louer une machine? merci de vos réponses.......
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mamasaki

avatar - mamasaki
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
09/02/2009 à 20h15
09/02/2009 à 20h15
Dildo(???), regardez en haut, il y a des réponses à votre question...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 135