Bricoleur du Dimanche

pb chappe maigre sans poliane et sans ferraille

Par bdassaud

avatar - bdassaud
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/09/2009 à 07h13
05/09/2009 à 07h13
bonjour je me presente a vous aujourd'hui pour un probleme de chappe de 5 cm fissuré de partout ayant eté coulé en plusieurs fois et non ferraillés .chappe soit disans cadeau faite par mon maçon et produit payé par moi.je voudrait posé mon carrelage mais avant je voudrait savoir comment traité ses fissures sans avoir a tous refaire ou sans me lançer dans des procedures d'expert ou utiliser une garantie decenale.ce maçon est de la famille de ma femme et je ne veux pas d'histoire. dans l' attente d'une reponse.merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - remylesbonstuyaux
Bricoleur
Message(s) : 62
06/09/2009 à 09h21
06/09/2009 à 09h21
bonjour,
c'est pas simple
a mon avis le mieux serait de refaire a voir pour l'amiable avec le macon,sinon peut etre que en faisant comme si tu étais sur du plancher bois ca peut valoir le coup de faire un ragréage fibré et utiliser une colle souple et joints souple pour ton carrelage,de vrais carreleurs te répondrait mieux que moi mais ca peut etre une bonne alternative quand meme
bon dimanche
ou créer un compte pour participer

Par bdassaud

avatar - bdassaud
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/09/2009 à 09h34
06/09/2009 à 09h34
merci pour la reponse pour l'amiable je ne le tenterais pas pour le reste c'est une piste a suivre .merci beaucoup et bon dimanche
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
07/09/2009 à 14h52
07/09/2009 à 14h52
hummm chaud, perso je tenterais pas de faire du carrelage sur un sol qui n'est pas de bonne qualité ... ça ce tente mais il faudrait voir si la chappe est stabilisé ou non, en gros est-ce que ça fissure encore ou pas.
c'est dommage en plus sur un chappe de 5 cm moi j'aurais au moins mis un grillage de carreleur de maille 50*50 histoire d'être sur mais bon.
si la chappe ne fissure pas plus depuis plus de 5 semaines, pose un ragréage fibré par dessus avant de carreler.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - bricolo44160
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
07/09/2009 à 15h06
07/09/2009 à 15h06
Bjr
Salut moi ossi j'ai fait faire une chape maigre par dessus mon isolation au sol(sterodur).il n'y avait aucun grillage. cette chape sert juste a recuperer ta hauteur de sol(seuil de porte) apres isolation.ma chape maigre a aussi fissuré mais ca na pas d'importance. puiske ce n'es pas elle qui est contrainte aux differences de temperature et de terrain.
Par contre avant collage du carrelage , elle a ete ponce pour une meilleure adherence de la colle.
et ca na jamais bougé...
Slts
ou créer un compte pour participer

Par bdassaud

avatar - bdassaud
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/09/2009 à 17h53
07/09/2009 à 17h53
cela fais 6 mois que la chappe est faite et elle ne bouge plus.
ou créer un compte pour participer

Par bdassaud

avatar - bdassaud
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/09/2009 à 17h53
07/09/2009 à 17h53
cela fais 6 mois que la chappe est faite et elle ne bouge plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , Carminas , erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 62