Bricoleur du Dimanche

Peinture Beton Et Bois En Extérieur (barrière)

Par ced777

avatar - ced777
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
21/12/2010 à 03h39
21/12/2010 à 03h39
Bonsoir,

Je souhaite rénover la barrière qui fait le tour de ma piscine. Elle est composée de poteaux en béton (15) de 1 mètres de haut (carrés, 15x15cm) et 4 planches de bois rouge font la barrière (sur 35 mètres de long)

Celà me fait donc un total en comptant large de 35 m² de bois, et 10 m ² de poteaux en béton.

je suis en Guadeloupe, où le climat (soleil pluie et vent permanents) est assez agressif.

Tout est déjà peint en blancs, mais la peinture, surtout sur les planche est vraiment à refaire. Je compte décaper avec un Karcher de location la barrière, bien laisser sécher, puis finitions de décapage au papier verre.

Quel type de peinture dois-je privilégier? Est-il possible de tout faire avec une seule peinture pour pas acheter genre 3 pots de 10 litre (couche accroche, couche de finition, et peinture pour béton)
Un ami m'a conseillé de prendre de la peinture pour facade et d'en passer 2 couche. Un autre me dit de prendre de la peinture bois satiné, et de mettre 2 couche sur tout (béton et bois)

De plus, es-ce que 10 litres sont suffisants (ou bien 15 litre) pour cette surface, en comptant qu'il faudrait 2 couches?

Merci d'avance pour vos conseils, avis et expériences.

Cedric777
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/12/2010 à 06h18
21/12/2010 à 06h18
bonjour

votre question m'intriguait

donc après visite de quelques sites de peintures, je dois me rendre à l'évidence : il n'existe pas de peinture unique pour le bois et le béton

ces deux substrats étant fondamentalement différents de nature, il est assez aisé de comprendre cela.

maintenant rien n'empêche d'utiliser un produit pour bois sur béton ou le contraire (mais cela ne semble pas recommandé)

c'est à l'usage que l'on verra le résultat.

le bois rouge est peins en rouge ou est ce un bois qui est rouge naturellement ?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par ced777

avatar - ced777
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
21/12/2010 à 12h52
21/12/2010 à 12h52
Non, tout est déjà peint en blanc. Le bois rouge est une variété de bois exotique qui est très dur, difficile à percer ou a être attaqué par les thermite, et qui a de très bonne propriétés mécanique. Il est beaucoup utilisé ici pour les charpente des maison, ou pour les maisons qui sont faite entièrement en bois.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/12/2010 à 13h07
21/12/2010 à 13h07
re

c'est déjà cela

donc je vous ai donné la réponse, deux peintures différentes ou prendre le risque d'en appliquer une seule

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
21/12/2010 à 15h08
21/12/2010 à 15h08
bonjour,
pour le bois peinture microporeuse demi brillante pour bois 3 couches
pour les piliers hydropliolite2 couche
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 105