Bricoleur du Dimanche

Percer une dalle avec chauffage au sol

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
09/02/2011 à 21h41
09/02/2011 à 21h41
Bonjour à tous,

J'ai décidé de changer ma cuisine, seulement mon souci est le suivant mon évacuation d'évier n'est pas du tout à l'emplacement où je verrais mon futur évier. Il y a 3 m qui sépare l'emplacement actuelle et l'emplacement futur. Je pensais refaire percer un nouveau trou dans la dalle pour y faire passer une nouvelle évacuation que j'aurai pu brancher ensuite sur une canalisation existante dans le vide sanitaire qu'il y a en dessous de ma cuisine. Mais le souci c'est qu'il y a un chauffage au sol électrique posé dans ma cuisine. Est-ce que ce type chauffage est posé jusqu'en bordure de mur ? Comment savoir ?

Merci.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/02/2011 à 22h00
09/02/2011 à 22h00
Bonsoir Skreech Clin d\'oeil

ça fait un bail qu'on t'a pas vu - ça fait plaisir ! Top !

Normalement l'implantation doit laisser une zone de 20cm en périmétrie des pièces
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
09/02/2011 à 23h01
09/02/2011 à 23h01
Salut jiellesse oui çà fait un bail. çà fait plaisir de voir que t'es toujours là.

Pour mon souci c'est bien ce qui me semble mais je souhaite comme même avoir la confirmation de plusieurs personnes qui s'y connaisse plus que moi sur le chauffage au sol.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
10/02/2011 à 10h45
10/02/2011 à 10h45
Bonjour.
Dans notre boite l'équipe qui installait ce genre de chauffage laissait un espace le long des périphériques pour ce genre de problème ,en plus ils laissaient un plan avec l'éloignement par rapport aux cloisons un a la boite l'autre au client ,nous le faisions même pour la tuyauterie chauf et sanit ,c'étaient une précaution peut être que l'entreprise qu'il la fait chez vous a fait de mêmes à espérer.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
10/02/2011 à 17h38
10/02/2011 à 17h38
salut
je rejoint mes co redacteurs!!! (oula j en utilise des mots!!!)
la norme veux qu'on laisse 10 a 15 cm en espace de sécurité.
cela dis tu peut t en assurer en louant soit une camera thermique soit en louant un détecteur fero magnetique type hilti PS38( c est le plus précis, les autres marque le seront moins)
tu sera assuré de ne pas faire de bêtises.

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31

Visiteurs non identifiés : 98