Bricoleur du Dimanche

Percer une tige de verin ?

Par duluf

avatar - duluf
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/03/2009 à 22h09
11/03/2009 à 22h09
Bonjour à tous! Est ce que quelqu'un pourrait ou saurait me conseiller quand au choix des forêts à utiliser pour percer une tige de vérin de diamètre 50mm. J'aimerais faire un trou pour mettre un axe en travers de diamètre 12mm. Donc il faut obligatoirement faire un avant trou (je pensais faire 4/8/12mm) Mes forets à métaux ne mordent pas et j'ai abimé le "pointo" en voulant marquer le percage. D'avance merci a vous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ships

avatar - ships
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
11/03/2009 à 22h19
11/03/2009 à 22h19
salut je suis mettallier

a mon avis tu y arrivera pas .
c'est de l'acier tremper hyper dure , aussi dur que tes forets .

si tu a abimé ton pointeau en tapan dessus , c'est que le verrin est plus dure que ton pointeau

si tu veu une chance d'y arrivé il te faut des foret titan , ou tungsten , genre ce qu'il utilise a l'aerospacial .

pas des foret au carbures de tungsten qu'on trouve en magasin de bricollage .

BON COURRAGE.
ou créer un compte pour participer

Par duluf

avatar - duluf
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/03/2009 à 22h21
11/03/2009 à 22h21
J'ai réussi a percer une tige de 70mm en cassant le glassage! On m'a parlé de foret au cobalt?
ou créer un compte pour participer

Par ships

avatar - ships
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
11/03/2009 à 22h26
11/03/2009 à 22h26
foret cobalt sa marche aussi .

si tu sais affuté les foret essey de leur donner un grand angle de coupe , et tourne tout doucement , utilise aussi un ognon pour lubrifié .

attention si ton foret chauffe il sera mort , et tu risque de chauffer le trou et du coup le rendre encors plus dure .

LA TIGE DE 70 QUE TU A DEJA PERCe C ETAIT UN VERRIN AUSSI ??
et le meme materiau ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par duluf

avatar - duluf
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/03/2009 à 22h31
11/03/2009 à 22h31
OK je vais regarder pour essayer avec un foret cobalt alors, deja en 4mm. C'est sur une autre tige mais de diametre 20mm de plus!! J'ai meulé le glassage et après les forets ont mordu! NON la tige était moins dur apparement ou alors le glassage moins épais!
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
13/03/2009 à 13h49
13/03/2009 à 13h49
bon courage, j'ai fait toute mes étude en méca donc niveau traitement je connais pas mal.
le probléme c'ets que ton vérin a une tige certainement en 100C6 et que la suface d'attaque et cylindrique.
le mieux c'est de limé un petit endroit afin d'avvoir une attaque plane, ensuite foret carbune de tungsténe ... j'ai déjà réussis a percé une cage de roulement avec ce type de foret et c'est autrement plus dure que les tige de vérin
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Clarinette , Carminas

Visiteurs non identifiés : 91