Bricoleur du Dimanche

pierre du gard

Par demaz

avatar - demaz
Petite nouvelle
Message(s) : 2
30/10/2009 à 16h58
30/10/2009 à 16h58
Mon bricoleur de mari souhaite, pour la protéger, passer du vernis incolore sur notre magnifique cheminée en pierre du gard. Je précise que le mur sur lequel est adossée la cheminée est aussi en pierre du gard! Il me semble que cela va faire perdre beaucoup du cachet à l'ensemble! Le vernis me paraissant artificiel par rapport à l'authenticité de la pierre... Qu'en pensent les bricoleurs du dimanche??? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
30/10/2009 à 23h39
30/10/2009 à 23h39
Bon, Demaz, passe-moi Jean-Claude.

Hum ! Jean-Claude ? Mais qu'est-ce qu'elle me dit, Demaz ? Du vernis sur ta cheminée en pierre du Gard ? Ca va être môôôche ! Et du vernis anti-feu, classé M0, peut-être bien ? T'as pas encore encaissé le pastis ou quoi ?
Quand tu fais de la peinture et que tu mets une bâche sur ton parquet pour le protéger, tu finis par enlever la bâche et par retrouver ton parquet nickel. Mais là, tu vas l'enlever, ton vernis, pour retrouver la pierre ?
De toute façon, ta pierre calcaire, poreuse, tu vas pas mieux la lessiver à l'éponge parce qu'elle sera vernie ! Il faudrait pouvoir saturer le support, et là tu y es jusqu'à Noël !
Et puis je te préviens, tes côtes de porc grillées dans la cheminée, je les mange pas ! La côte de porc gazée aux émanations de vernis trop chauffé, je goûte pas !
Jean-Claude ? T'es là Jean-Claude ?

Bon... Demaz ? Je crois que Jean-Claude fait un peu la tronche. A plus !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/10/2009 à 23h46
30/10/2009 à 23h46
Bonsoir,

J'ai pas tout compris, Flob a fumé la moquette ?
Je ne suis pas sure que le vernis soit une bonne option pour les pierre du Gard, comme toi je cherche quelque chose pour en protéger sur une partie de ma cheminée. Je te tiens au courant qi je trouve quelque chose.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
31/10/2009 à 00h25
31/10/2009 à 00h25
marieninou a écrit :

J'ai pas tout compris, Flob a fumé la moquette ?



C'est peut-être bien psychologique : j'écrivais en m'imaginant sous les effets du vernis fumé.

Plus sérieusement, je ne comprends pas, Marie. La pierre du Gard est, il me semble, un classique pour les cheminées (par chez moi, c'est plutôt cheminées en brique ou pierre de Caen).

Pourquoi cherchez-vous à la protéger ? Et puis protéger quoi ? De quoi ? L'âtre, des fumées, dans une cheminée ouverte ? La partie située devant l'âtre, contre les projections ou les salissures au moment du nettoyage ? Les parties horizontales sur lesquelles le rond du verre posé risque de marquer, ou celui du pot de fleur ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
31/10/2009 à 00h26
31/10/2009 à 00h26
Oups ! fausse manip ! Dommage qu'on ne puisse supprimer un message.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980

Visiteurs non identifiés : 168