Bricoleur du Dimanche

placo qui cloque

Par vanecha0

avatar - vanecha0
Petite nouvelle
Message(s) : 6
20/03/2010 à 10h46
20/03/2010 à 10h46
Bonjour dans notre salle de bain notre placo (peint est en train de cloquer en plusieurs endroits, on apercois des couches marron dessous. Que faut-il faire est-ce reparable? C'est à 5 cm du tuyau du radiateur mais pas directement vers ce meme tuyau et de l'autre cote c'est a 20 cm de notre baignoire je ne me l'explique pas. merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/03/2010 à 11h57
20/03/2010 à 11h57
Est ce que vous ressentez une humidité à ces endroits là ?

Cela ne peut être que de l'humidité qui décolle le carton d'enrobage du placo.

Pourquoi marron, cela dépend peut être de la couleur que vous avez mise ou du pigment du carton placo ou encore de la colle.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
20/03/2010 à 12h11
20/03/2010 à 12h11
bonjour
moi je suivrais "kchriske" sur la piste de l'humidité
a la rigeur une petite photo aiderait!!

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par vanecha0

avatar - vanecha0
Petite nouvelle
Message(s) : 6
20/03/2010 à 13h13
20/03/2010 à 13h13
il s'agit du bas de nos murs, quand a l'humidité elle vient de cette petit piece 5m2 sans doute. En posant la main c'est "frais one sent pas d'eau mais c'est "frais" . Ce la a meme fait une sorte d'aureole de l'autre coté de la cloison ds la chambre de mon fils mais rien de decollé de ce coté la? Faut-il gratter? le placo est-il fichu???
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
20/03/2010 à 16h58
20/03/2010 à 16h58
malheuresement pour vous il faudra surment casser d'un cote pour trouver d'ou vient l'humidité a moi que sa vienne de l'exterieur du mur

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par vanecha0

avatar - vanecha0
Petite nouvelle
Message(s) : 6
20/03/2010 à 17h31
20/03/2010 à 17h31
il s'agit d'un mur de separartion entre la salle de bain et une chambre et la salle de bain et nos wc. C'est tt en bas au niveau des plinthes je me demandais si la seule humidite de 4 personnes qui se lavent lol pouvait causer de tels dommages....
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/03/2010 à 18h39
20/03/2010 à 18h39
suivant la température du local, il peut arriver que de la vapeur d'eau condense sur votre peinture et qu'a terme elle coule jusqu'aux plinthes
d'où ces traces d'humidité.

il se peut aussi qu'une fuite se situant dans la cloison soit à l'origine des problèmes

je ne crois pas que c'est une bonne idée la peinture sur placo pour une salle de bain. Des carrelages protègent mieux.

maintenant l'humidité dans le bas du mur de la chambre laisse quand même entrevoir la possibilité d'une fuite dans la cloison.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par rogers

avatar - rogers
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
20/03/2010 à 19h12
20/03/2010 à 19h12
Si c un placo collé , c possible que le mur sur lequel il est collé
fasse remonter humidité par le sol et les aureoles apparaitraient au niveau des plots de collage
le marron = couleur champignon=moisi
ds salle d eau on pe peindre sans souci; il existe meme des peintures bicomposant pour douche
ou créer un compte pour participer
avatar - ordiphilippe
Bricoleur
Message(s) : 68
20/03/2010 à 19h17
20/03/2010 à 19h17
bonsoir, pour ton placo ,la cause vient sent doute du mauvais chois des plaques ,car elles auraient du être hydrofuge ,avec une ventilation en haut et en bas et enfin pour la peinture il est préférable d en choisir une compatible aux pièces humides

peintre enduiseur décorateur
ou créer un compte pour participer

Par vanecha0

avatar - vanecha0
Petite nouvelle
Message(s) : 6
21/03/2010 à 08h26
21/03/2010 à 08h26
merci pour vos conseils nous allons faire passer un plombier pour verification notre maison a seulement 6 ans ce n'est quand même pas normal.....Je suis un peu dégoutée....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43