Bricoleur du Dimanche

PLAN DE TRAVAIL/CARREAUX DE PLATRE

Par flownancy

avatar - flownancy
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
03/08/2010 à 14h15
03/08/2010 à 14h15
Bonjour ! je suis en train de retaper un apart et j ai abbatu la cloison de la cuisine pour en faire une cuisine ouverte avec'bar'
j ai construit ce bar en carreaux de platre que j ai scellé dans le mur et dans le sol a l aide de tige en feraille (type de celle que l on met dans une dalle)et ca ne bouge absoluement pas.
Mon probleme et que je voudrais fixer un plan de travail dessus et je ne sais pas trop comment le fixer .a votre avis es ce que je peux le coller avec du MAP? puis le renforcer peut etre avec une sorte d equerre en metal que je fixerai avec des cheville molly...
Pensez vous que mon idée est bonne ?
D avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
03/08/2010 à 14h47
03/08/2010 à 14h47

avec du MAP ca ne tiendra pas colle et equerre sont pour ma part une bonne solution

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/08/2010 à 15h17
03/08/2010 à 15h17
tu peut aussi percé des trou dans tes carreau de platre et mettre a l'envers dans les trou des clou de charpentier, tu les laisse dépassé de quelque centimètres pour qu'il ne dépasse pas l'épaisseur de ta planche, ensuite tu les scèlle comme ça avec du map t'a plus qu'en enfoncé la plaque par dessus.
je l'ai déjà fait ça tiens très bien mais si le bar est long c'est un peut galère a cloué bien droit.
ceci étant dit la solution de l'équerre est très bien aussi si ça ne te gène pas qu'elle sois visible, tu peut aussi mettre une cornière dans l'angle visé dans le plan de travail par en dessous et dans les carreau de platre.
ou créer un compte pour participer

Par flownancy

avatar - flownancy
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
16/08/2010 à 05h20
16/08/2010 à 05h20
voici la bete!!! y plus qu a!!!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/08/2010 à 05h56
16/08/2010 à 05h56
Bonjour

Comme a mon habitude, utiliser du Sikaflex FC11

après séchage, vérifier la stabilité pour un usage normal

si vous trouvez que le porte à faux est trop important au que cela bouge, il est encore temps de poser des équerres.

après a voir revu la photo sur l'autre site, et si le plan de travail repose sur la totalité du U avec un débordement côté où on voit le niveau.

aucun problème, il ne faudra même pas d'équerres

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/08/2010 à 09h55
16/08/2010 à 09h55
Bonjour,

Vu la config de ton bar y aura pas de problème de stabilité.
Chez moi j'ai fait bar sur carreaux de platre de 7 sur une longueur de 2,10m avec pour seul élément de stabilité une jambe de force en bout de bar de 27cm et ça tient très bien
Comme le disait Karkace j'ai mis des clous dans l'axe du plateau le tout scellé à la colle dans le carreau de platre



ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35