Bricoleur du Dimanche

plaque de cuisson sur frigo

Par Mrode

avatar - Mrode
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 24
10/07/2010 à 07h30
10/07/2010 à 07h30
Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de vos conseils pour ma cuisine.
J'habite dans un studio dont la cuisine est "équipée".
MAIS les plaques de cuisson électriques sont encastrées dans le plan de travail juste au dessus du frigo.
ET je n'ai pas la possibilité de changer quoi que ce soit de place.

Mon frigo semble tourner beaucoup : il fait de la glace sur la paroi du fond et pour la partie congélateur, si je la dégivre, il y a à nouveau 5 mm de glace en moins d'une semaine.

J'imagine que ca doit consommer bien plus d'électricité et donc me couter plus cher. Dimanche dernier, le plomb sur lequel est le frigo a grillé.

IDEE DE SOLUTION :
Je pensais mettre une planche avec de l'isolant sur les plaques de cuisson existantes, et acheter une plaque à induction posable.


Pensez vous que ca règlera mon problème ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/07/2010 à 08h10
10/07/2010 à 08h10
Bonjour,

La durée d'utilisation de la plaque n'est pas je pense la cause principale de ton soucis

Je pense plutôt que les conditions climatiques actuelles est la raison pour laquelle il tourne beaucoup

As tu verifié le joint de porte s'il colle bien à la caisse et qu'il n'y est pas de passage d'air?

Faire un nettoyage du trou d'évacuation situé en bas au fond du réfrigérateur
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/07/2010 à 08h14
10/07/2010 à 08h14
bonjour

effectivement, cette formule n'est pas recommandée, c'est même étonnant que ce soit installé ainsi chez vous. cuisiniste bricoleur sans doute ou manque de place.

certain que la consommation électrique doit se ressentir d'une telle situation

les plaque à induction ne chauffe que l'endroit ou un ustensile est posé, mais j'ignore si par en dessous cela ne chauffe pas quand même.

préciser bien lors de l'achat ce que vous comptez faire (le vendeur sous sera peut être utile (ils ne sont pas tous nuls))

vous allez, se faisant devoir cuisiner nettement plus haut, si vous êtes grande cela passe, sinon problème.

n'est il pas plus simple de remplacer la plaque existante par une plaque à induction. (vous faites quand même la dépense d'une plaque)

si vous êtes locataire, vous refaite l'échange à votre départ.




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Mrode

avatar - Mrode
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 24
10/07/2010 à 08h23
10/07/2010 à 08h23
Merci pour ces premiers conseils.

Je vais commencer par vérifier le joint et nettoyer le trou d'évacuation.

Effectivement, je suis locataire donc je veux limiter les frais.
Je pensais à une plaque qui se pose pour la déplacer plus facilement. Mais pourquoi pas changer les plaques et remettre les actuelles quand je partirai.

Je vais y réfléchir.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/07/2010 à 08h30
10/07/2010 à 08h30
Re

Cette plaque fait-elle partie d'un ensemble Kitchenette comprenant évier inox avec plaque domino 2 feux intégrées avec meuble sous evier et frigo ?

SI c'est le cas c'est prévu pour
Sinon il y a un manque de ventilation à l'arrière du frigo, Peut être trop près du mur!!
ou créer un compte pour participer

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
10/07/2010 à 08h37
10/07/2010 à 08h37
Slt,

je rejoins Jiellesse sur ce point, s'il s'agit d'un ensemble cuisinette ( bien souvent posé dans les studios pour des raisons de gain de place) , c'est prévu pour et ne pose pas de problème.
Après, le matériel est peut-être ancien et commence à donner des signes de fatigue.
ou créer un compte pour participer

Par Mrode

avatar - Mrode
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 24
10/07/2010 à 08h53
10/07/2010 à 08h53
Il y a tout a gauche contre le mur, le frigo sous les plaques électriques (2 feux).
Puis juste à côté un petit placard sous l'évier.
Puis à droite contre le mur, le four.

Le frigo doit avoir environ 3 ans.
Concernant les plaques, je ne sais pas de quand elles datent, mais elles ne sont plus toutes jeunes à mon avis.

Le joint du frigo à l'air bon.
Pour le nettoyage du trou d'évacuation, j'ai posé une plaque d'oeufs en bas du frigo et les oeufs du fond sont pris dans la glace. Je vais tenter le sèche cheveux pour faire fondre un peu et pouvoir nettoyer comme il faut.

Le dernier nettoyage du frigo remonte à 15 jours.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/07/2010 à 09h00
10/07/2010 à 09h00
Fais gaffes quand même avec le sèche cheuveux sur les oeufs tu risques d'avoir des poussins Explose de rire Explose de rire

Donc effectivement je pense que ton frigo est en apnée et manque d'air.

Il serait peut être judicieux de faire quelques trous sur la joue gauche du meuble sous évier ( coté mur du fond)
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/07/2010 à 09h56
10/07/2010 à 09h56
Bonjour

d'accord pour les trous mais avec l'accord écrit du proprio, sinon risque de devoir remplacer lors du départ.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/07/2010 à 10h02
10/07/2010 à 10h02
Salut kriske

C'est sur mais je pense qu'à choisir, puisque la location comprend le frigo, il préférera accepter quelques trous plutôt que de remplacer un frigo

Mais t'as raison vaut mieux prévenir que dire adieu à sa caution
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
10/07/2010 à 10h53
10/07/2010 à 10h53
Bonjour
Plus un frigo est réglé haut , thermostat sur un ou deux , il givre beaucoup plus que s'il est au maxi! Et oui je sais ça parait bizarre et c'est comme ça aussi l'hiver sur les voitures a moins 1 ya du givre sur les pare brises a moins 20 y a pas!!
Si il y a une mauvaise ventilation autour de lui, il met beaucoup plus de temps a descendre en température et la aussi il givre plus, si les deux sont combinés, = beaucoup de givre!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/07/2010 à 11h53
10/07/2010 à 11h53
Bonjour

à -20°C, l'air est sec donc pas de givre, mais on caille plus qu'à -1°C,

de toute façon quand j'ai froid, j'ai froid qu'il fasse -1 ou -20

j'ai travaillé avec des bulgares ou des roumains qui me disaient que chez eux à -40, il faisait moins froid qu'içi à -2 (c'est une sensation)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Mrode

avatar - Mrode
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 24
11/07/2010 à 20h49
11/07/2010 à 20h49
Merci pour ces messages.
Je ne suis pas chez moi ce week end.
Je laverai bien le frigo en début de semaine et j'essaierai de voir si je peux améliorer la ventilation autour du frigo.
Je vais encore réfléchir pour la plaque induction.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Mrode

avatar - Mrode
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 24
14/07/2010 à 13h45
14/07/2010 à 13h45
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.
J'ai totalement vidé, dégivré et lavé mon frigo et la partie congel hier. Je n'ai pas utilisé mes plaques de cuisson depuis 3 jours.

Et à midi, le plombs sur lequel il y a le frigo a grillé.
Bien sûr je n'en ai plus pour le changer, je l'ai déjà changé il y a 10 jours.

Avez-vous une idée ?

J'aimerais bien ne pas etre obligé de changer le plombs toutes les semaine. Je n'ai pas eu ce problème l'été dernier, il a pourtant fait aussi chaud.

Merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/07/2010 à 13h49
14/07/2010 à 13h49
Bonjour,
Vous devez avoir un souci avec le groupe frigo de votre réfrigirateur et donc à mon avis et derrière le clavier je suppose que le frigo est HS.
Le moteur à du souffrir en encastrable et avec les grosses chaleur il a peiné.
ou créer un compte pour participer

Par Mrode

avatar - Mrode
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 24
30/08/2010 à 09h13
30/08/2010 à 09h13
Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de ce problème de frigo.
Pour éviter qu'il chauffe à cause des plaques électriques qui sont encastrées dans le plan de travail juste au dessus, j'ai acheté une plaque à induction posable. Je n'utilise donc plus les plaques électriques depuis un mois.

La nuit dernière, le plomb 32A sur lequel sont branchés le frigo et les plaques a disjoncté de nouveau. Cette fois-ci, impossible de la changer. J'ai utilisé les deux derniers qu'il me restait, et ca ne tient même pas une seconde, ca disjoncte directement.

Le frigo étant inclus dans la location de mon studio, j'ai appelé mon propriétaire qui me dit de voir avec le gardien ou un électricien. Mon proprio me dit que ca ne peut peut pas venir du frigo sinon il y aurait eu un problème dès le départ.

Avez-vous une idée du problème?
Je ne peux même pas débrancher le frigo pour remettre le plomb, c'est une prise 32A.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 199