Bricoleur du Dimanche

Plateau coulissant

avatar - Fromage blanc
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/01/2011 à 18h55
03/01/2011 à 18h55
Bonjour, Suis nouveau. Alors voilà j'expose mon problème : Je refait mon bureau. Il serra constitué d'une grande planche maintenue par des équerres En dessous un vrais bureau dont j'aurais scié les pieds de manière à ce qu'il arrive 20 cm en dessous de la grande planche. Sur ce deuxième bureau un plateau coulissante sur lequel je poserai un piano numérique (30Kg). Ainsi je pourrais le sortir ou le rentrer selon mon besoin. Le problème c'est que je ne trouve pas de rail coulissant à mettre sous le plateau. Je ne sais pas non plus comment ça s'appelle donc j'ai du mal à faire une recherche. Dans les sites internet de magasin de bricolage je vois bien des coulisses latérales à bille ou à galet. Je vois bien aussi toutes formes de roulettes. Mais je ne vois pas de coulisse horizontale. Mais peut être cela porte t'il un nom "spéciale"que j'ignore. Merci de m'aider à trouver cet élément. (ça doit exister c'est sur). Bise à tous et à+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/01/2011 à 21h04
03/01/2011 à 21h04
Bonjour

coulisses pour tiroirs

il existe des modèles simples ou doubles

pour charge lourde aussi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Fromage blanc
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/01/2011 à 22h00
03/01/2011 à 22h00
Pourrais tu être plus explicite. Parce que "coulisse pour tiroir" ça peut tout aussi bien m'amener vers des coulisses à billes ou à galets qui sont pour... des tiroirs. Alors si tu à un lien ou une image je comprendrais mieux. Merci Sinon en cherchant j'ai vue qu'il y avait des coulisses "invisibles". C'est déjà plus proche de ce que je recherche mais celle que j'ai vue ont des attaches latérales (en plus c'est assez cher). Je continue donc à chercher.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/01/2011 à 05h32
04/01/2011 à 05h32
bonjour

les coulisses pour tiroirs devraient convenir pour cet usage

toutefois pour avoir une idée plus précise de ce que tu veux réellement pourrais tu nous faire un petit dessin de ce bureau

à tout hasard lire les réponses données ici

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-menuiserie/glissieres-en-bois-pour-tiroir-23687.html

et voir dans quelle mesure cela peut s'adapter à tes besoins

glissières télescopiques à bille, il n'y a rien d'autre

le prix est autre chose, si on veut un résultat, il faut parfois faire abstraction du prix

ou trouver une vieux meuble aux puces ou chez Emaus pour récupérer les glissières et bruler le reste dans ton feu à bois.

















Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
04/01/2011 à 11h17
04/01/2011 à 11h17
bonjour
tu peux prendre des glissieres pour tiroir tu en trouveras dans toutes les GS de bricolage ou tu fabriques toi meme tes glissieres en mettant sur chaque coté des tasseaux et tu y glisse ta planche ,un peu de savon et ca marche

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2059