Bricoleur du Dimanche

Poele sans cheminée

avatar - apqmwnqmap
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/09/2007 à 21h01
16/09/2007 à 21h01
Bonjour, J'aimerais installer un poele à bois avant l'hiver. Cependant, je ne peux avoir accès à un conduit de cheminée. J'aimerais donc savoir s'il existe un autre moyen pour installer un poele (Le conduit peut-il sortir du mur et monter suffisament haut?). De plus, je ne pourrais le faire faire par un professionnel car je n'en aurais pas les moyens, mais je suis pret à y passer le temps qu'il faudra. Merci pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par queen

avatar - queen
Bricoleur
Message(s) : 50
16/09/2007 à 21h50
16/09/2007 à 21h50
Tout est possible.Installer des boiseaux les uns sur les autres donc recréer une nouvelle cheminée à l'extérieur pour la faire dépasser de la hauteur du toit et après emmancher un tuyau inox d'une seule longueur dans la partie verticale prévoir un té pour le ramonage et un nouveau départ vers le poele.Entre le té et le poele prévoir si c'est possible une certaine longueur de tuyau inox.Toujours avoir la possibilité du ramonage et pourquoi enfermer un tuyau dans des boiseaux tout simplement pour ralentir le choc thermique chaud froid sinon il y a le risque de suie dans le conduit.Je me chauffe au bois depuis plus de 30 ans et je ramone tous les mois moi meme.Salut
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
17/09/2007 à 12h27
17/09/2007 à 12h27
Bonjour,

Ok pour la réponse de Queen.
Avec une "alerte" de ma part : pour un bon tirage de la cheminée, son conduit doit nettement dépasser du faîte du toit. Si ce conduit est tout seul et haut il faudra donc être attentif à sa résistance au vent.
Et un complément, si la cheminée est extérieure le risque de condensation est important. Le fait de doubler le conduit est une solution qui réduit ce risque sans l'éliminer. La conséquence est la création du goudron dans le conduit avec le dépôt de suie qui, elle, dépend directement des produits brulés.

Salutations

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 89