Bricoleur du Dimanche

Porte d’entrée 3 point se coince

Par rtopnb

avatar - rtopnb
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/05/2010 à 09h25
26/05/2010 à 09h25
J'ai la serrure de ma porte d'entrée (neuve) qui bloque : impossible de la fermer à clef ! Pour fermer la porte, je suis obligée de la claquer ..... autrement ça coince il faut ensuite lever la poignée pour que les loquet glisse ... ensuite on tourne pour fermer ... sauf que c'est trés difficile à fermer ... Comment faut-il faire pour régler une serrure 3 point.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/05/2010 à 15h21
26/05/2010 à 15h21
bonjour,
je ne pense pas que ce soit un problème de serrure, cela vient certainement de la porte qui est mal calée dans la feuillure.
il faut dégonder la porte et régler les paumelles en les vissant ou les dévissant tour par tour, pour recaler votre porte.
il faut jouer soit sur les parties femelles qui sont sur la porte ou soit sur les parties mâles qui elles sont sur le dormant.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
26/05/2010 à 18h23
26/05/2010 à 18h23
Bonjour,
Avant faire des réglages essaye de mettre du dégripant sur toute ta serrure.
Souvent sa suffit Top !
Bon courrage
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
26/05/2010 à 20h12
26/05/2010 à 20h12
Salut si c'est une porte a panneau ou vitrage , il est peut-être mal calé donc a vérifier.

prendre les diagonales de la porte, si elles diffèrent alors déparcloser et recaler le vitrage correctement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par rtopnb

avatar - rtopnb
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/05/2010 à 08h58
27/05/2010 à 08h58
Bonjour, Merci pour vos réponse. J'ai essayé en premier de mettre du dégrippant mais cela n'a pas été concluant. Il s'agit d'une porte massive en bois donc pas de vitrage. Je n'ai pas pu regardé hier soir je suis rentrée tard je n'ai donc pas regardé la porte je vais vérifié le calage et vous tiends au courant. merci
ou créer un compte pour participer

Par Tavott

avatar - Tavott
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/05/2010 à 08h19
28/05/2010 à 08h19
Bonjour, En amenant côté intérieur la porte contre le montant sans la fermer vous voyez si elle est dans l' alignement vertical, toujours côté intérieur, il y a souvent sur le montant au dessus de la poignée sur la porte une petite bande de plastique noire ou marron, c' est là que se trouve le réglage de la porte. il faut l' enlever et avec une clé de 12 (en général) visser ou dévisser lentement la tige hexagonale en vérifiant la verticalité et en fermant sans forcer jusqu' à ce que ça passe ! A faire au printemps et automne !

Adessias !
ou créer un compte pour participer

Par Tavott

avatar - Tavott
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/05/2010 à 08h26
28/05/2010 à 08h26
Re ! Jamais de liquide dans une serrure, du graphite en poudre. On en trouve dans tous les magasins de Bricolage. J' en mets même dans les serrures de voiture, aucun PB l' hiver et pas de coulure ni cambouis formé par la poussière.

Adessias !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tiss1587

avatar - tiss1587
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
02/06/2010 à 19h39
02/06/2010 à 19h39
pour commencer est ce que ta por est neuve? parce que tu a peut être une serrure automatique et dans ce cas la tu es obligé de la claquer légerement.
sinon si tu as un serrure avec des roulaux tu peut les régler en les vissant ou les dévissant avec une clef BTR.
Mais avant vérifie le gauche de la porte c"est à dire l'alignement entre le cadre et l'ouvant pour ça tu ferme ta porte et tu regarde en fond de feuillure si par exemple le bas de ta porte touche le cadre et que le haut ne touche pas et si c'est le cas il faut que tu régle tes paumelles.
si t'a besoin envoi des photo je suis menuisier et je suis souvent confronté a ce problème
ou créer un compte pour participer

Par rtopnb

avatar - rtopnb
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/06/2010 à 08h57
09/06/2010 à 08h57
Je ne sais pas si j'ai une serrure automatique mais j'ai pris des photos de la la serrure et de la fermeture qui je pense est à rouleau( A confirmer au vue des photos ?). Aprés vérification , la porte ne touche pas le cadre ni en bas ni en haut

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 34