Bricoleur du Dimanche

Porte fenêtre fermée et coincée

Par seb92

avatar - seb92
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/09/2009 à 17h50
07/09/2009 à 17h50
Bonjour Ma fenêtre est coincée en fermeture. Impossible de l'ouvrir, la poignée (que j'ai déjà démontée) tourne dans le vide sur 270 °. Je pensais scier les gonds de la fenêtre gauche (la droite possède le mécanisme de vérouillage) pour pouvoir la pousser de l'extérieur et ainsi changer le mécanisme qui semble cassé de la fenêtre droite. Mais où se procurer de nouveaux gonds ? Cette méthode est-elle fiable et efficace ? Merci à tous pour vos réponses. Voici quelques photos des gonds et de la fenêtre : l'abum photo de la fenêtre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
08/09/2009 à 01h02
08/09/2009 à 01h02
As tu essayé avec une clé à pipe à la place de la poignée ??? ou avec une pince ??
Si tu habites en appartement et que tu es locataire c'est à ton agence ou propriétaire de régler ce problème ! ' Tu payes des charges justement pour ce type de réparation !!
Pour les gonds Lapeyre en vend c'est sur ! Mais tu peux en trouver partout où l'on vend ce type de fenêtres P.V.C !
ou créer un compte pour participer

Par seb92

avatar - seb92
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/09/2009 à 07h33
08/09/2009 à 07h33
Merci pour ta réponse petitebricoleuse. Je n'ai pas essayé avec une clé à pipe, par contre avec d'autres poignées que j'ai en stock. Je pense que ce méthode équivaut tout essai avec une clé à pipe non ? Dans tous les cas, impossible de l'ouvrir. Alors je scie les gonds ? Concernant l'histoire de location, je suis propriétaire de mon appartement. Donc c'est moi qui paye ! Clin d\'oeil @+
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
09/09/2009 à 00h13
09/09/2009 à 00h13
Avec des tournevis ne peux tu les passer dans les interstices des gonds pour faire levier et dégonder l'ensemble ??? Bien sur avec l'aide de 2 ou 3 copains ! Toute la fenêtre viendrait et là tu n'aurais plus qu'à séparer les 2 battants , et démonter pour remettre un système neuf !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/09/2009 à 09h53
12/09/2009 à 09h53
bonjour,
sur vos traverses haute et basse du chassis de la fenêtre (partie fixée au mur) n'y a t-il pas une petite piéce qui se visse, et qui sert de verrouillage pour le mécanisme ?
A suivre
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Fabr31 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 1646