Bricoleur du Dimanche

Porte Indégondable

Par JulienM

avatar - JulienM
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/12/2012 à 10h53
20/12/2012 à 10h53
Bonjour à tous, je me présente: je suis un humble étudiant d'une vingtaine d'années qui cherche à résoudre un problème dans la maison de sa mère, et qui nous rend tous fous ! Je précise que je viens vous voir en désespoir de cause, et que je ne suis vraiment pas capable de comprendre ce qui se passe.... J'installe du parquet dans ma chambre, et j'ai besoin de dégonder ma porte pour pouvoir en mettre en-dessous, mais pas moyen de la faire bouger d'un millimètre: quand j'essaie de la soulever, elle résiste et ne veux pas bouger. J'ai meme essayé au pied de biche, pas moyen de soulever la porte. J'ai plusieurs porte comme celles la dans ma maison, avec les mêmes gond, et je n'ai aucun problème a en soulever une autre. Ma porte est attachée au mur par 3 gonds, et j'ai remarqué que celui du milieu était surement la cause du blocage, parce qu'il fait des choses bizarres quand je bouge ma porte. Voila un schéma que j'ai fait d'un gond de ma porte: Gond Alors il faut savoir que normalement, la partie haute sur mon schéma tourne avec la porte (normal), mais les espèces de bagues que j'ai faites au centre et en bas restent fixes, ainsi que la partie basse du gond. Sur le gond du milieu de ma porte, la partie haute tourne, ainsi que les 2 bagues et je ne sais pas pourquoi, mais je suppose que c'est ce qui bloque ma porte vu que je ne vois aucun autre problème... Les gonds ont l'air bien alignés dans l'axe, donc je ne pense pas que ce soit un problème d'alignement. J'ai déja essayé de mettre du dégrippant, ca n'a rien changé. Le plus bizarre, c'est que j'ai dégondé cette porte cet été pour la repeindre, et je n'avais eu aucun problème à l'enlever ou a la remettre ! SI n'importe lequel d'entre vous a une solution, dites-le moi ! Même une piste, n'importe quoi ! Moi je sèche... Merci d'avance ! Julien M
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2012 à 11h34
20/12/2012 à 11h34
bonjour

certaines portes pour des mesures de sécurité sont indégondable de l'extérieur

mais une fois ouverte, elles donnent accès au vis des charnières, en démontant celles ci vous devriez arriver sans problème à enlever cette porte.

il arrive aussi que l'on mette deux charnières à l'endroit et une à l'envers, ce qui rends aussi la porte indégondable



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
20/12/2012 à 11h47
20/12/2012 à 11h47
bonjour,
il arrive que meme en pivotant la pomelle soit grippée si vous l'avez déja demontée il n'y a pas de raison qu'elle ne vienne pas+ de dégrippant et bien faire manoeuvrer...est ce un modèle comme sur la photo ? sinon vous pouvez dévisser la charnière récalcitrante
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17324
20/12/2012 à 11h54
20/12/2012 à 11h54
bonjour

le probleme avec cetype de charniere c est qu elle ne possede pas de platine avec des vis, c est l élément qui supporte qui est lui meme vissé dans l huisserie ,donc impossible de faire tourner quoi que ce soit sans que la porte soit enlevée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/12/2012 à 12h16
20/12/2012 à 12h16
Bonjour,

Précision qui ne sert surement a rien mais sait-on jamais Mouais... ,
il faut faire levier, oui mais >>> porte ouverte !!
Sinon ça coinche Clin d\'oeil Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - TheDucRoyal
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
20/12/2012 à 15h08
20/12/2012 à 15h08
Salut a vous tous !

J'ai déjà eu ce soucie sur un chantier, HEUREUSEMENT les menuisiers était la aussi, ils ont tout simplement dégager les gonds coté porte, il y en avait un qui m'était un pied de biche dessous la porte et l'autre a la visseuse dévisser les vis !

Si sa peut aidé...

Bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par JulienM

avatar - JulienM
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/12/2012 à 15h56
20/12/2012 à 15h56
J'ai réussi ! Merci à tous pour vos conseils, qui m'ont montrés que c'étais pas moi qui avait pas comprit, et qu'il suffisait juste de s'acharner un peu plus ! J'ai réussi a dégonder ma porte, c'était bien le gond du milieu qui bloquait. j'ai remis du dégrippant et j'ai écarté les deux parties du gond qui coincait au marteau et au burin en appuyant sur la bas de la porte avec un pied de biche, et c'est venu millimetre par milllimetre ! J'ai jamais vu un gond aussi bloqué ! Une fois de plus, merci beaucoup, problème résolu ! Julien M
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
20/12/2012 à 16h56
20/12/2012 à 16h56
Re.
Content pour vous que cela ce termine bien . Top ! Top !
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Atzyluth

avatar - Atzyluth
Ouvrier
Message(s) : 102
27/12/2012 à 01h33
27/12/2012 à 01h33
Comme quoi il faut rester calm, appréhender le problème avec logique et surtout... ne pas sortir de ses gonds !

(Pourriez vous m'indiquer la porte ? je crois qu'il va me falloir la prendre)

On n'arrête pas de s'amuser en vieillissant, on vieillit quand on arrête de s'amuser.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas , abgech , takafer

Visiteurs non identifiés : 97