Bricoleur du Dimanche

Porte Indégondable

Par JulienM

avatar - JulienM
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/12/2012 à 10h53
20/12/2012 à 10h53
Bonjour à tous, je me présente: je suis un humble étudiant d'une vingtaine d'années qui cherche à résoudre un problème dans la maison de sa mère, et qui nous rend tous fous ! Je précise que je viens vous voir en désespoir de cause, et que je ne suis vraiment pas capable de comprendre ce qui se passe.... J'installe du parquet dans ma chambre, et j'ai besoin de dégonder ma porte pour pouvoir en mettre en-dessous, mais pas moyen de la faire bouger d'un millimètre: quand j'essaie de la soulever, elle résiste et ne veux pas bouger. J'ai meme essayé au pied de biche, pas moyen de soulever la porte. J'ai plusieurs porte comme celles la dans ma maison, avec les mêmes gond, et je n'ai aucun problème a en soulever une autre. Ma porte est attachée au mur par 3 gonds, et j'ai remarqué que celui du milieu était surement la cause du blocage, parce qu'il fait des choses bizarres quand je bouge ma porte. Voila un schéma que j'ai fait d'un gond de ma porte: Gond Alors il faut savoir que normalement, la partie haute sur mon schéma tourne avec la porte (normal), mais les espèces de bagues que j'ai faites au centre et en bas restent fixes, ainsi que la partie basse du gond. Sur le gond du milieu de ma porte, la partie haute tourne, ainsi que les 2 bagues et je ne sais pas pourquoi, mais je suppose que c'est ce qui bloque ma porte vu que je ne vois aucun autre problème... Les gonds ont l'air bien alignés dans l'axe, donc je ne pense pas que ce soit un problème d'alignement. J'ai déja essayé de mettre du dégrippant, ca n'a rien changé. Le plus bizarre, c'est que j'ai dégondé cette porte cet été pour la repeindre, et je n'avais eu aucun problème à l'enlever ou a la remettre ! SI n'importe lequel d'entre vous a une solution, dites-le moi ! Même une piste, n'importe quoi ! Moi je sèche... Merci d'avance ! Julien M
ou créer un compte pour participer