Bricoleur du Dimanche

pose carrelage

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
29/03/2011 à 10h22
29/03/2011 à 10h22
Bonjour, j'ai 100 mètres carré de carrelage à poser sur du contreplaqué et j'aimerai savoir si il faut que je peigne un aprét avant de le poser et comment bien démarer pour qu'il soit bien droit.
Merci pour vos suggestions
Patrick

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/03/2011 à 12h56
29/03/2011 à 12h56
bonjour

en effet il vaut mieux

ce contreplaqué est mis sur quoi ?

quelle épaisseur ?

s'il fléchit à la marche, vous risquez fort d'avoir des carrelages qui se fêlent

il faut une colle spéciale pour coller des carrelages sur du bois, même traité

pour quelle raison avez vous mis ce support ? c'est chercher des problèmes là où il n'en faut pas

j'espère que vous avez des carrelages assez épais (en cérame par exemple) car les pâtes tendres risquent fort de poser problème


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
29/03/2011 à 13h36
29/03/2011 à 13h36

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/03/2011 à 13h50
29/03/2011 à 13h50
Bonjour

pour moi quelque soit le produit "nommé agglo" ce n'est pas l'idéal

j'ai carrelé sur du panneau marine et cela a travaillé et Dieu sait que les panneaux marine sont résistants

un petit palier à la rigueur, 100m² je ne suis pas partant

et pourtant je connais le produit pour appliquer sur du bois qui tient bien


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
29/03/2011 à 17h14
29/03/2011 à 17h14
Je suis bien d'accord sur le risque de casse rapide. Moi je regarderais du côté des PVC il y a plusieurs techniques et certaines vont mêmes en milieu humide.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
03/04/2011 à 22h20
03/04/2011 à 22h20
Bonjour et tout dabord, MERCI pour vos réponces.
C'est une pièce qui a déja un plancher résistant mais le problème c'est qu'il y a dessus des dalles collées trés emmer-----es a enlever alors mon client a dessider de les laisser et de rajouter un contreplaqué par dessus pour pouvoir bien coller le carrelage.Ici on a souvent a faire ce genre de chose, car les maison sont pratiquement toute ou bois ou sinon la maison est en beton et les planchers en bois dit TJ et contreplaqués 3/4". Pour ce qui est du carrelage cela ma l'air d'ètre asser épais et anti dérapant. La colle est en sac mais je n'est pas vu de quoi il sagit. Pour le départ je pense qu'il fo que je trace le milieu de et que je parte bien d'équère par rapport a celui-ci.
Merci
Patrick

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
03/04/2011 à 22h59
03/04/2011 à 22h59
Bonsoir
A Saint Pierre et Miquelon, la technique de construction est peut être différente de celle de la Métropole pour répondre aux contraintes climatiques locales.
Dans ce cas il serait souhaitable que la colle soit de la qualité qui réponde à une certaine souplesse. J'imagine que les produits arrivent directement du Canada ?

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/04/2011 à 04h25
04/04/2011 à 04h25
Bonjour

de toute manière la colle en sac n'est pas adaptée pour le bois

il faut trouver de la colle en seau (résine) qui elle tiendra sur le bois sans problème (généralement une pâte blanche qui pour moi a une odeur plutôt agréable)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/04/2011 à 21h29
04/04/2011 à 21h29
Bsr,

Pas impossible certes! mais un risque subsiste...

Quelques renseignements utiles à cette adresse connu.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-515604.html
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/04/2011 à 21h33
04/04/2011 à 21h33
Bonjour

j'ai utilisé un produit Mapei pour ce genre de travail et cela fait 18 ans que rien n'a bougé.

naturellement il ne faut pas que le plancher fasse élastique

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 36