Bricoleur du Dimanche

Pose dalles PVC de sol aux murs

Par kelloggs

avatar - kelloggs
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/02/2009 à 14h50
11/02/2009 à 14h50
Bonjour, Par soucis de temps et de praticité, je cherche à poser des dalles PVC de sol..... sur 2 murs de mon appart. Je sais que ça fait réfléchir mais la raison est toute simple : Ces deux murs ont été tellement décorés et redécorés (peinture puis papier peint puis papier peint de rénovation puis peinture....) que je n'ai plus le courage de tout arracher, totu renettoyer, etc. Je vois en la solution de dalles de sol PVC une bonne réponse pour un fini / rendu rapide, efficace avec couverture des imperfection/irrégularités des murs (résidus de papier, etc.). Je ne souhaite pas poser de lambris (beurk!) ou autre plaque sur tassaux à cause de la mise en oeuvre trop fastidieuse et épaisseur des matériaux. J'imagine un pvc de qualité finition bois très sombre pour un intérieur assez classe, moderne et sobre. Est-ce bien possible? quelle colle utiliser? Néoprène? colle contact? Merci d'avance pour vos renseignements ;o)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
11/02/2009 à 22h34
11/02/2009 à 22h34
bonsoir
si on parle de la meme chose lino c'est autocollant je crois et oui c'est possible si votre mur ne s'effrite pas

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par kelloggs

avatar - kelloggs
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/02/2009 à 23h10
11/02/2009 à 23h10
Les murs sont saints. Je ne sais pas trop quelle colle utiliser (enduit, colle contact, néoprène, etc.). Merci encore.
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
12/02/2009 à 04h14
12/02/2009 à 04h14
Puisque ces dalles sont autocollantes tu n'as pas besoin de mettre de colle ! Tu as juste à décoller le papier derrière la dalle , tu appliques bien et le tour est joué !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kelloggs

avatar - kelloggs
Petit nouveau
Message(s) : 4
12/02/2009 à 21h35
12/02/2009 à 21h35
C'est vrai qu'étant déjà traitées avec de la colle, je ne devrais pas avoir besoin de colle supplémentaire mais comme les dalles sont appliquées en hauteur, la gravité aidant, elles risqueraient de ne pas tenir et de tomber ou de se décoller par endroit.... Mais je craint qu'avec de la colle trop forte, si je veux retirer les dalles, qu'il faille refaire tout le mur qui aurait été complètement amoché ;o)
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
13/02/2009 à 00h19
13/02/2009 à 00h19
salut
pourquoi ne pas essayer avec la colle pour "enfant" UHU juste au 4 angle car le plus souvent c'est de la que sa se decolle

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par kelloggs

avatar - kelloggs
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/02/2009 à 01h04
13/02/2009 à 01h04
lol Je vais voir mais bon, je pense qu'effectivement, il serait bon de renforcer la colle par des pointes aux quatres coins seulement.... Merci pour les conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 177