Bricoleur du Dimanche

Pose de carrelage mural sur bois mélaminé

avatar - matimat2k4
Contremaître
Message(s) : 315
07/11/2008 à 23h12
07/11/2008 à 23h12
Bonsoir,

J'ai cassé l'angle d'une pièce avec une planche de bois pressé. Par dessus, une planche de bois mélaminé avec un genre de pvc très fin dessus a été fixée. Cette planche ne peut-être enlevée. Cette planche se trouve devant ma plaque de cuisson. J'aimerais donc y mettre du carrelage. Que faut-il mettre dessus pour que le carrelage tienne ?

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - chucky6318
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/11/2008 à 00h19
21/11/2008 à 00h19
salut, sa depend se que tu veux mettre deçu si c'est de la faillance prend de la colle a faillance et essaie sur une petite surface pour voir si sa tien ou sinon a la barbotine (ciment et de l'eau) pour du carrelage.moi j'ai fixé des plinthe de carrelage sur du melaminé avec de la colle a faillance et jusqu'a l'heure d'aujourd'hui elles sont toujours la.met surtou pa de barbotine si c'est de la faillance car la couleur de ta faillance va devenir mate.bon courage
ou créer un compte pour participer

Par goncaldo

avatar - goncaldo
Ouvrier
Message(s) : 118
23/11/2008 à 22h11
23/11/2008 à 22h11
Il faut coller avec de la colle à carrelage en pâte toute prête type "Fermafix".
Mais avant tu as une préparation à faire qui va t'assurer un bon résultat durable; il faut que tu rayes le support soit à la ponceuse, soit à la griffe à formica pour faciliter l'adhérance.
Bon courage à toi!!
ou créer un compte pour participer
avatar - matimat2k4
Contremaître
Message(s) : 315
24/11/2008 à 11h40
24/11/2008 à 11h40
Bonjour,

Merci pour vos deux réponses. Cela m'amène à vous poser chacun des questions :

1. il s'agit d'un simple carrelage mural. chucky6318, as-tu mis une sous-couche de peinture sur le melaminé ?

2. qu'est-ce qu'une griffe formica ? Faut-il que je mette une sous-couche de peinture sur le mélaminé. J'ai acheté une peinture où il y a marqué cela :
PRIMAIRE D'ACCROCHAGE
Facilite l'adhérence des mortiers sur anciens revêtements.
Applications : ancien carrelage, dalle vinyle dure, peintures résistantes.
Donc je me demande en fait que vu qu'on peut enduire des carrelages avec faut-il vraiment poncer la planche ? En enlevant le mélaminé ne risque-t-on pas de supprimer ses propriétés hydrofuges, que la planche bois toutes la peinture ou colle et que ça gondole ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
25/11/2008 à 23h41
25/11/2008 à 23h41
ta peinture n'en n'est pas une , c'est du primaire d'accrochage.
Ce primaire dépolie la surface et permet l'adhérence du nouveau mortier .Ca ne t'empêche pas de préparer ton support.
ou créer un compte pour participer

Par CREATIF

avatar - CREATIF
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
24/01/2010 à 10h27
24/01/2010 à 10h27
Depuis 2 semaines je suis très content de ma solution, je te la donne pour toi et pour ceux qui se poseront la question
a ) Coller de la fibre de verre avec la colle adéquate , l'accroche est parfaite et solide, puis laissez sécher
b )coller la carrelage sur la fibre de verre l' accroche est là encore parfaite
ou créer un compte pour participer
avatar - matimat2k4
Contremaître
Message(s) : 315
25/01/2010 à 11h28
25/01/2010 à 11h28
c'est de la fibre de verre lisse ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo

Visiteurs non identifiés : 89