Bricoleur du Dimanche

Pose grillage : fil de tension & jambe de force dans un virage

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
15/12/2009 à 16h20
15/12/2009 à 16h20
Bonjour,
J'ai posé mes nouveaux piquets de grillage sur mon muret arrondi comme sur le schéma ci-joint.

Le fil de tension du haut ne sera pas gêné par la jambe de force du premier piquet car il passe au dessus. Le fil ira donc en ligne droite jusqu'au piquet suivant (en bleu sur mon schéma).

En revanche, pour les autres, la jambe de force est sur le passage du fil et comme il n'y a pas de trous dans celle-ci, je ne sais pas comment passer mon fil de tension...

Faut il le passer devant la jambe de force (en rose sur mon dessin) avec le risque qu'il ne soit plus très droit ?
Faut il le faire passer derriere ?
Faut-il percer la jambe de force pour que le fil passe dedans ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Images jointes :


...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/12/2009 à 00h59
16/12/2009 à 00h59
Bonsoir,

Ton fil doit passer dans tes piquets qui doivent être percés obligatoirement, si tes jambes de force sont bien placées elles ne posent pas de problème.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/12/2009 à 12h01
17/12/2009 à 12h01
ton fil de tension passe normalement au dessus de la jambe de force ... je comprends pas pourquoi la jambe de force génerais pour mettre le fil
ou créer un compte pour participer

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
20/12/2009 à 09h43
20/12/2009 à 09h43
Bonjour,
Il y a 3 fils de tensions : 1 tout en bas, 1 tout en haut et 1 au milieu. La jambe de force est fixée en biais un peu avant le haut du 1er piquet.
C'est pour cela que je disais que le fil tout en haut ne serait pas gêné et irait droit entre les deux piquets.
Pour le piquet du milieu et surtout du bas, cela va faire comme pour mon schéma.

Est-vous ok avec marieninou sur le fait qu'il faut percer la jambe de force pour que le fil de tension passe dedans ??

Merci

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/12/2009 à 10h09
21/12/2009 à 10h09
je pense que c'est la solution la plus simple oui!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 472