Bricoleur du Dimanche

pose grillage sur sol en forte déclivité

Par arobase

avatar - arobase
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/06/2009 à 12h16
27/06/2009 à 12h16
Bonjour j'hésite: les poteaux doivent-ils être posés verticaux ou perpendiculaires à la pente (rarement vu !!!)? le grillage doit, lui, suivre la pente car , sinon, il faudrait le couper en partie basse (beaucoup de perte et corrosion assurée !) Pb si utilisation de panneaux rectangulaires avec système d'accrochage sur poteau (il faut, je suppose, que le poteau reste alors perpendiculaire au panneau, donc le poteau ne peut rester vertical !) ou alors il faut bricoler un système d'accrochage des panneaux, posés en suivant la pente, sur les poteaux, posés verticalement (les poteaux devant alors être plus hauts que le panneau, pythagore passant par là....). Pose "classique" sur fils de fer tendus entre poteaux avec attaches également en fil de fer, là où les fils ont la bonne idée de se croiser? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré (et résolu!) le problème? existe-t-il des modèles de grillage plus adaptés que d'autres ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
27/06/2009 à 12h39
27/06/2009 à 12h39
Salut,

Il faut que tu travailles par paliers

Poteaux Verticaux
Grillage horizontal !!

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
27/06/2009 à 12h43
27/06/2009 à 12h43
quelle hauteur de grillage souhaites tu avoir ?

La plupart du temps la pose d'un grillage sur un dénivellé se fait en "escalier "
piquets droits et grillage droit bien sûr

si c'est une pente réguliere
Tu poses le premier poteau ,le dernier et tu tire une corde entre les deux pour voir a quoi cela va ressembler
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
27/06/2009 à 12h48
27/06/2009 à 12h48
RE Salut,

Ci joint un croquis peut être plus explicite.

Il faut adapter le pas entre poteaux ou serie de poteaux à ta pente.
Tu peux également jouer sur la profondeur d'enfouissement de tes poteaux pour essayer d'avoir deux poteaux (ou plus) à lamême hauteur

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
27/06/2009 à 12h50
27/06/2009 à 12h50
Désolé pour l'oubli du croquis. Honte

C'est chose réparée. Top !

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
27/06/2009 à 12h55
27/06/2009 à 12h55
Quand ca veut pas ca veut pas!!! Colère

Images jointes :


Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
27/06/2009 à 13h23
27/06/2009 à 13h23
Bonjour

@ lolo6464
pourquoi tu n'utilises pas la fonction éditer et tu colles le lien dans ton message

car là ça devient le bronx Sourire

@ arobase
voici une photo du résultat sachant que tu auras un peu de perte en bas si tu veux que le grillage soit bien collé au sol
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par arobase

avatar - arobase
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/06/2009 à 19h08
29/06/2009 à 19h08
bien compris, merci beaucoup pour votre réponse rapide et la clarté du dessin. mais dans mon cas: 1/ les "marches" seraient un peu hautes, vu la pente, sauf à multiplier le nombre de poteaux (de plus la pente n'est pas uniforme, ce qui impliquerait des distances entre poteaux différentes pour conserver la même hauteur de "marche" 2/ le croquis montre bien qu'il faut soit enfouir soit couper le bas du grillage pour "suivre la pente" (oxydation) Donc je cherche plutôt un type de grillage qui s'acommoderait d'une pose "en suivant la pente" avec, donc, des "reprises" aux principaux changements de pente (longueur cloture 70 ml). Les poteaux seraient verticaux et posés avec un entraxe régulier le problème étant donc celui de l'accroche du grillage sur le poteau à cause du biais. Je ne vois guère pour l'instant que l'accroche sur fils de fer tendus entre poteaux (le fil de fer devrait, lui aussi, "suivre la pente" pour raidir le grillage en partie haute et basse). Si j'arrive à limiter le nombre de ruptures de pente en trichant un peu, je pense que l'esthétique ne devrait pas trop en souffrir, même si effectivement on a plus l'habitude de voir des clotures réalisées conformément à votre dessin (conseil donc parfaitement pertinent de votre part !). C'est le type de maille du grillage qui me soucie dans mon projet de pose (arrêt à chaque rupture de pente et "couture" entre les différents "pans" dont les trames formeront inévitablement un angle) Ce n'est pas la quadrature du cercle mais ça m'occuppe les méninges ! Merci encore
ou créer un compte pour participer

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
29/06/2009 à 19h42
29/06/2009 à 19h42
Effectivement ,si la pente est trop importante ,ce n'est pas cette solution qu'il vous faut choisir

Mais le but est de donner des solutions et des idées de réalisations qui peuvent interesser d'autres personnes dans des situations précises

C'est pourquoi il est souvent demandé des photos pour pouvoir répondre à bon escient Sourire

Bon courage pour les travaux
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , Tazmania , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 96