Bricoleur du Dimanche

Poser sa cuisine directement sur le parquet ?

Par anje

avatar - anje
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/04/2008 à 08h24
02/04/2008 à 08h24
Bonjour à tous, Je souhaite installer ma cuisine directement sur un parquet stratifié neuf. On me préconise de faire des trous à la scie cloche pour placer les pieds des meubles bas directement sur la chappe béton et pas sur le parquet. En effet, selon le poseur le poids de la cuisine peut empêcher le parquet de travailler... Qu'en pensez-vous ? Suis-je obligé de faire ces trous ou bien peut-on poser les meubles bas directement sur le parquet ? Merci de vos réponses. Anje
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
02/04/2008 à 19h15
02/04/2008 à 19h15
Bonjour ange et bienvenue sur ce forum.

C'est la première fois que j'entends cela.
Si l'on te conseille de faire des trous dans le parquet pour recevoir les pieds de ta cuisine, pourquoi ne conseillerai-t-on pas de faire des trous pour loger les pieds de meubles tels que vaisselier, bahut ou autre qui sont bien beaucoup plus lourds que des meubles de cuisine.

Etrange, attends d'autres avis.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
02/04/2008 à 19h27
02/04/2008 à 19h27
bjr

deja pourquoi t pieds sa c pas possible

le mieux tu poses t meubles a mem ton parquets et la tu les fixes contre le mur maintenant ya des trous dans le fond des meubles qui ser a sa si vraimant ta peur mai ne deglingue pas ton parquet pour un meuble timagine le bordel
ou créer un compte pour participer

Par tony5

avatar - tony5
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
02/04/2008 à 20h33
02/04/2008 à 20h33
Bonjour ange , je fabrique et pose des cuisine , surtout ne fait pas de trous pour le passage de tes pieds , en plus ton parquet est un stratifié et en mdf donc il ne travaille pratiquement pas comme un parquet massif. Surtout si tu a un frigo encastré dans un colonne n'oubli pas de posser une grille dans la plinthe pour avoir une bonne circulation de l'air .Sinon il va pas tenir le choc ton frigo. Bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
02/04/2008 à 22h26
02/04/2008 à 22h26
bonjour
heureusement que l'on ne découpe pas l'emplacement des
pieds de chaque meuble car j'ai changé deux fois ceux de
ma chambre et pas un ne serais tombé au même endroit.
(de meuble pas de pieds)
A+
ou créer un compte pour participer

Par anje

avatar - anje
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/04/2008 à 22h38
02/04/2008 à 22h38
Bonsoir à tous, Merci beaucoup de vos réponses d'autant qu'un professionnel m'a conseillé aujourd'hui de poser directement la cuisine sur le parquet, ça ne pose aucun problème ! Et effectivement un stratifié travaille assez peu... Bravo pour l'enthousiasme de ce forum, j'essaierai d'y participer à ma mesure.
ou créer un compte pour participer
avatar - grandstaff
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/06/2009 à 21h59
23/06/2009 à 21h59
Bonjour à tous, Je me suis posé la même question qu'anje, car rénovant un vieil appartement, je souhaite installer du parquet flottant. L'entrepreneur que nous avons pris pour les gros travaux nous a également déconseillé de poser la future cuisine sur le parquet flottant. Nous avons choisi un contrecollé en pose flottante clip. Est-ce que tout comme pour le stratifié, il n'y a aucun risque de poser la cuisine dessus ? Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/06/2009 à 08h59
24/06/2009 à 08h59
ça ne sert a rien de découpé le parquet, c'est pas parcqu'il ne travaillera pas ou peut au niveau de tes meubles de cuisine qu'il ne le ferra pas ailleur, bref faut pas non plus trop ce prendre la tête si le parquet est déjà posé, autrement en effet tu peut arrété ton parquet a ras de tes pied, posé la cuisine sur le sol et une fois les plainte posé tu ne verra rien mais bon j'aime pas trop ce genre de méthode parceque le jour ou tu change ou déplace ta cuisine ça va posé probléme.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , titi116

Visiteurs non identifiés : 96