Bricoleur du Dimanche

poser soit meme du double vitrage

Par ganesha45

avatar - ganesha45
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
07/06/2009 à 21h35
07/06/2009 à 21h35
Bonjour,

je voudrais poser moi meme (je suis une fille) du double vitrage sur mes vitres, ou puis je trouver mes vitres, quels magasins ou autre, les artisans sont trop chers pour moi
merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
07/06/2009 à 22h21
07/06/2009 à 22h21
Bonsoir:
-trouver le double vitrage ne sera pas trop difficile mais est ce que tes fenêtres sont prévues pour.
-tu le fait surement pour isoler mais sur des anciennes fenêtres ça ne te donneras pas le résultat que tu espères.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par ganesha45

avatar - ganesha45
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
07/06/2009 à 22h25
07/06/2009 à 22h25
les artisans m'ont dit que mes fenetres en bois etaient encore bonne d'ou le fait de poser du double vitrage mais ou puis je l'acheter pour le poser et le faire decouper
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
07/06/2009 à 23h28
07/06/2009 à 23h28
-tu vas chez un vitrier ou dans un magasin de bricolage,c'est sur commande.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
08/06/2009 à 06h31
08/06/2009 à 06h31
ganesha45 a écrit :

les artisans m'ont dit que mes fenetres en bois etaient encore bonne d'ou le fait de poser du double vitrage mais ou puis je l'acheter pour le poser et le faire decouper


Bonjour
Est ce les artisans qui vous ont conseillé de poser du double vitrage sur ces menuiseries, non prévues pour???
ATTENTION a l'épaisseur des rainures, pour la fixation du double vitrage!!!
et le plus le poids de ces doubles vitrages, la structure bois,n'est certainement pas du tout prévue pour!! pas assez costaud et vous risquez d'avoir un affaissement des ouvrants dans le temps si le bois (et fabrication) est trop faible.
Faite très ATTENTION a ça!!!

Regardez aussi la différence de prix entre le vitrage seul et le remplacement total des fenêtres!!!
Après, si tout vous semble bon, la pose n'est pas compliquée et vous commandez ces vitrages chez un miroitier. Je ne pense pas que les GSB le fassent ,la aussi a voir.

Si vous commandez le double vitrage, faire très attention aux mesures, cela ne se recoupe pas!!!
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
08/06/2009 à 08h00
08/06/2009 à 08h00
Bonjour:
-pour les GSB j'en ai déjà commandé chez LEROY MERLIN.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par ganesha45

avatar - ganesha45
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
08/06/2009 à 09h11
08/06/2009 à 09h11
pouvez vous m'expliquer GSB?
les artisans qui m'ont fait les devis eux posaient le double vitrage sur les fenetres en bois existantes car elle sont pour eux en bon état de plus en tant qu'ecolo je refuse le PVC; donc je peux faire couper mes vitres chez leroy merlin mais les joints ils sont spécifiques non?
Citation :

Tapez votre texte ici

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
08/06/2009 à 10h01
08/06/2009 à 10h01
ganesha45 a écrit :

pouvez vous m'expliquer GSB?
les artisans qui m'ont fait les devis eux posaient le double vitrage sur les fenetres en bois existantes car elle sont pour eux en bon état de plus en tant qu'ecolo je refuse le PVC; donc je peux faire couper mes vitres chez leroy merlin mais les joints ils sont spécifiques non?

Citation :

Tapez votre texte ici


Re
Je crois qu'il y a confusion!!!
Vous, vous voulez poser un vitrage supplémentaire par dessus l'existant pour faire un "double vitrage" mais ce ne sera pas du tout un double vitrage, ce sera un simple "sur vitrage" qui n' a aucune valeur en terme d'isolation!!!
Expliquez bien votre plan!!
-Rajouter un vitrage
- ou remplacer tout votre vitrage pour y mettre un VRAI double vitrage.
Pour info avec le double vitrage ce n'est pas vous qui assemblez les deux parties, cela se fait en usine d'où mon avertissement pour les dimensions!!
Prenez le temps de regarder sur le net la fabrication d'un double vitrage et vous comprendrez mieux le problème.

PS: le remplacement total se fait aussi en bois sans qu'il y est une plus value!!
ou créer un compte pour participer

Par ganesha45

avatar - ganesha45
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
08/06/2009 à 10h14
08/06/2009 à 10h14
je veux poser moi meme des vitres double vitrage en elevant les simples que j'ai, est ce plus clair
ma demande est :
ou puis je acheter du double vitrage que je poserais moi meme
et quels joints et ou puis je les acheter
je sais parfaitement ce qu'est du double et du triple vitrage avec les normes qui vont avec vu que comme je l'ai dis j'ai fais venir des artisans mais les devis sont trop élévés pour moi d'ou le fait que je veux le faire moi meme, il y a bien des bricoleurs qui l'ont deja fait
ou créer un compte pour participer

Par ganesha45

avatar - ganesha45
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
08/06/2009 à 10h16
08/06/2009 à 10h16
les mesures précises des vitrages je les aient puisque les artisans les ont mis sur le devis, mais mon soucis est de savoir ou je peux acheter tout cela pour le faire moi meme
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
08/06/2009 à 10h38
08/06/2009 à 10h38
ganesha45 a écrit :

je veux poser moi meme des vitres double vitrage en elevant les simples que j'ai, est ce plus clair
ma demande est :
ou puis je acheter du double vitrage que je poserais moi meme
et quels joints et ou puis je les acheter
je sais parfaitement ce qu'est du double et du triple vitrage avec les normes qui vont avec vu que comme je l'ai dis j'ai fais venir des artisans mais les devis sont trop élévés pour moi d'ou le fait que je veux le faire moi meme, il y a bien des bricoleurs qui l'ont deja fait


Re Re
Mais les joints spécifiques sont fait en usine!!! comment faut il le dire!!
Pour les acheter on là dit aussi soit chez un vitrier et cher leroy merlin il le ferait d'après loupgarou, on ne peu pas mieux s'expliquer.
A la pose entre le bois des montants, les pare closes et le vitrage on ne met que du simple silicone!! ou du mastic de vitrier mais le silicone est plus facile!!
C'est vous qui en parlant des joints spécifiques mettez le doute dans vos dires.

ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
08/06/2009 à 10h48
08/06/2009 à 10h48
Bonjour:
-si tu as les dimensions vas chez un vitrier ou Leroy Merlin,Casto,Mr Bricolage et tu trouveras ton bonheur,attention il existe différente épaisseur de double vitrage et contrôle bien que tes fenêtres puissent recevoir et supporter la modification.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
08/06/2009 à 11h12
08/06/2009 à 11h12
Re et bonjour a loupgarou
Pour compléter les réponses et ce sera mon dernier post a ce sujet
J'ai, dés ma première réponse mis en garde sur la profondeur de la rainure car cette rainure n'est certainement pas assez profonde pour recevoir le double vitrage et si les artisans sont"cher" c'est aussi la réalisation de ce travail "caché" qui en fait le prix!!!
Réflechissez a tout, pensez a la modification de cette rainure , comment le faire et avec quoi, en êtes vous capable????
Vous avez maintenant tout entre les mains pour vous faire une idée des travaux de changement de ces vitrages!!
Comme on dit " un homme ( femme) averti(e) en vaut deux"
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
08/06/2009 à 12h03
08/06/2009 à 12h03
Bonjour:
-entièrement d'accord avec ta réponse les3c10,le mieux serais des fenêtres d'adaptation mais je ne sais pas si ça existe en bois.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par ganesha45

avatar - ganesha45
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
08/06/2009 à 16h53
08/06/2009 à 16h53
desolee les garçons de vous avoir enervee mais vu que les artisans peuvent le faire je me suis dis que je peux aussi le faire
donc je devrais y arriver et j'avoue que je comprends pas tres bien n'etant pas une pro pourquoi je ne pourrais pas mettre les doubles vitrages sur mes fenetres alors qu el'artisan le proposait lui?
je vais contacter leroy merlin et les autres pour les fenetres
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
08/06/2009 à 18h57
08/06/2009 à 18h57
Bonsoir,

En pièce jointe, un croquis de ce qui se réalise dans ma région.
si les ouvrants sont sains et d'une section suffisante, c'est le cas à mon avis si des artisans proposaient de le faire.
Ce qui est très important même avec une simple vitre, c'est le calage de manière à répartir les efforts et éviter l'affaissement.
Dans certains cas on peut également approfondir la feuillure qui reçoit la vitre mais c'est une autre histoire.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 29