Bricoleur du Dimanche

Poser un entrebailleur sur une fenêtre PVC...

Par eNDie

avatar - eNDie
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
04/04/2009 à 15h43
04/04/2009 à 15h43
Bonjour,

Je possède des fenêtres en PVC relativement récentes (résidence agée de 3 ans). Afin de satisfaire aux besoins de mon félin, je voudrais poser un entre-bailleur sur ma porte-fenêtre. J'hésite entre l'entre-bailleur et la chainette de sécurité. J'habite au 4ème et dernier étage, sous les toits et il semble difficile de pouvoir accéder par effraction à partir de mon balcon, mais la porte-fenêtre devrait pouvoir rester entre-baillée lors de nos courtes absences.

Question 1 : Chaînette de sécurité ou Entre-bailleur ?
Question 2 : Visser le système dans mes fenêtres PVC me semble le plus costaud. Mais je ne veux pas risquer de perdre mon double vitrage... y a-t-il un risque qu'à terme, de l'humidité pénètre entre les deux vitres ?

Merci pour vos réponses !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
04/04/2009 à 16h13
04/04/2009 à 16h13
Bonjour
Un entre-bailleur évitera plus facilement les effets des courants d'air sur la porte,celle ci peu se refermer sur un courant d'air.Avec la chainette ce sera a chaque fois.
Il n' y a aucun risque que de l'humidité pénètre entre les deux vitres, c'est impossible, ou très forte mal façon de fabrication.
Le risque c'est de casser ces vitres en vissant trop près de ces vitres, mais elles sont assez éloignée du bord pour qu'il n'y ai pas de risque, mais attention quand même en vissant.
ou créer un compte pour participer

Par eNDie

avatar - eNDie
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
04/04/2009 à 16h26
04/04/2009 à 16h26
Ok merci pour votre réponse.
Je vais opter pour un entrebailleur, j'en ai vu en vente à casto, pas trop chers.
Concernant le vissage, je ne vais pas le faire trop proche de la verrerie, et je pense que je vais faire des pré-trous à la Dremel...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 83