Bricoleur du Dimanche

POUR TOUS CEUX QUI ONT DES PROBLEMES DE BRICOLAGE !

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/05/2008 à 14h03
30/05/2008 à 14h03
bonjour à toutes et tous,
j'ai remarqué que bien souvent il y avait un manque de détails pour les demandes d'aides.
Une, ou des photos, un dessin, un croquis, des détails bien donnés permettent de mieux répondre et plus vite !
Je comprends bien que celui qui est dans l'embarras, face à son désarroi ne pense pas toujours à communiquer cela ! Mais ça aide vachement, c'est plus rapide !
cordialement et bon(s) bricolage(s)

cliquer ici pour la méthode !

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par sev

sev
avatar - sev
Petite nouvelle
Message(s) : 5
06/11/2008 à 13h32
06/11/2008 à 13h32
Bonjour je ne trouve pas comment poster un nouveau sujet Honte Merci de m'aider (et effacer mon message ensuite car il n'a rien a faire là Mouais...)
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
06/11/2008 à 15h47
06/11/2008 à 15h47
Salut Sev Sourire

j'étais sur le point de te répondre, quand j'ai quand même eu l'idée de jeter un oeil... Visiblement, tu as trouvé. Grand sourire

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par bebel78

avatar - bebel78
Petite nouvelle
Message(s) : 3
04/12/2008 à 22h24
04/12/2008 à 22h24
J'ai tout essayé pour apprendre les bases du bricolage pour aménager mon petit appart' ; les émissions déco de la télé, les magazines super chics etc. ça reste du virtuel et c'est dur de s'y mettre. Je cherche un moyen efficace d'apprendre et qui réponde à mes problèmes ! Avez-vous une idée ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - deuxsansvin
Ouvrier
Message(s) : 135
04/12/2008 à 22h38
04/12/2008 à 22h38
bsr dans certains magasin de bricolages proposent des cours gratis peut etre que ca te rendrais service cdlt
ou créer un compte pour participer

Par bebel78

avatar - bebel78
Petite nouvelle
Message(s) : 3
08/12/2008 à 23h56
08/12/2008 à 23h56
Merci pour la réponse mais ce n'est pas assez personnalisé j'ai suivi un stage 'pose carrelage au sol chez castorama", 2 heures...Et ben de retour chez moi j'ai découvert des galères en commençant la pose..découpe des arrondis etc..on l'a pas vu en stage..moi je préfère le personnalisé..mais c'est dur à trouver sur le net
ou créer un compte pour participer

Par bebel78

avatar - bebel78
Petite nouvelle
Message(s) : 3
11/12/2008 à 00h08
11/12/2008 à 00h08
C'est quand même dingue, il y'en a qui sont doués de naissance pour bricoler, bien utiliser les outils, poser les étagères droites, Monster un plan de cuisine nickel..etc..et je ne pare même pas de peindre..j'en ai lu des fiches mais là je cale...mon petit appt, il y'a pliens de choses à faire dedans comme refaire la peinture à ce qu'il parait la chaux c'est génial ou le béton ciré..par ou commencer? qui a une idée...help !!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nicoka

avatar - nicoka
Bricoleur
Message(s) : 65
21/12/2008 à 12h35
21/12/2008 à 12h35
A mon sens pour apprendre à bricoler, il faut déjà s'arrêter sur le produit fini idéal : savoir si tu veux peindre, mettre de la chaux ou autre...pas besoin d'être bricoleur pour ça.
Une fois l'idée arrétée, chercher la manière de faire pour cette idée.
Pour le carrelage, pour faire les arrondis, il y a à ma connaissance 3 solutions :
- la pince : pas évident, nécessite un tracage préalable avec un petit traceur à couper (sorte de crayon avec pointe metal qui taille dans le carrelage comme une carrelette)
- la meuleuse : représente un cout et bruyant, certainement trés efficace sur les grands arrondis (je n'ai pas acheté donc pas d'expérience sur ce point car pas assez de carrelage à decouper pour justifier l'achat)
- une petite scie avec une lame comme un fil "spécial carrelage et faience" --> l'option que j'ai prise (14E la scie), on peut tout faire : angle droit, courbe et c'est assez rapide.
ou créer un compte pour participer

Par pit62

avatar - pit62
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/01/2009 à 18h41
26/01/2009 à 18h41
bonjour a tous, je veux rénover une pièce complètement, elle a était peinte mais il y a des impèrfections sur les murs et quelques trous, est-ce que je peut reboucher a l'enduit par dessus la peinture? si nn que doit-je faire? merci de vos reponse pit62
ou créer un compte pour participer

Par bdd51

avatar - bdd51
Petit nouveau
Message(s) : 7
16/02/2009 à 10h53
16/02/2009 à 10h53
sev a écrit :

Bonjour je ne trouve pas comment poster un nouveau sujet Honte Merci de m'aider (et effacer mon message ensuite car il n'a rien a faire là Mouais...)

J'ai le même problème, si quelqu'un pouvais m'aider. Merci à vous!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bdd51

avatar - bdd51
Petit nouveau
Message(s) : 7
16/02/2009 à 14h08
16/02/2009 à 14h08
un bouton est apparu en pages d'accueil du forum. Voici le probleme : Apres mettre connecter avec mon identifiant et mon password, je click sur le lien vers le forum et la je me retrouve déconnecté. C'est pour ça que je n'avait le bouton pour crée un nouveau sujet. Ca va mieux à présent... désolé si raconte un peut ma vie mais ça peut servir à d'autre comme moi.
ou créer un compte pour participer

Par balex

avatar - balex
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/03/2009 à 15h32
11/03/2009 à 15h32
bdd51 a écrit :

sev a écrit :

Bonjour je ne trouve pas comment poster un nouveau sujet Honte Merci de m'aider (et effacer mon message ensuite car il n'a rien a faire là Mouais...)

J'ai le même problème, si quelqu'un pouvais m'aider. Merci à vous!

Bonjour à tous, Il vous suffit de clicker sur l'onglet FORUM au dessus et puis selectionner la section qui vous intéresse, il y'aura en haut un bouton NOUVEAU SUJET. J'éspère que ca vous aide.
ou créer un compte pour participer

Par mitsie

avatar - mitsie
Petite nouvelle
Message(s) : 1
25/09/2009 à 23h01
25/09/2009 à 23h01
Bonjour Je nai pas le bouton poster nouveau message et je viens de lire que le problème est déjà arrivé Si quelqu'un peut m'aider merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
26/09/2009 à 19h48
26/09/2009 à 19h48
Bonjour mitsie et bienvenue sur ce forum,

Pour poster une nouveau message, tu vas dans "Forums", tu sélectionnes celui que tu désires et sur le haut à droite, tu auras un bouton bleu "Nouveau sujet".
Ne pas ouvrir un message car tu n'auras plus accès à ce bouton.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par oliv33

avatar - oliv33
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/10/2009 à 09h17
02/10/2009 à 09h17
Bonjour, J'ai un panneau enseigne à poser (pour une boutique) avec 4 trous à fixer sur de la tole (creuse, pas de mur derrière). Le panneau fait 7-8 kgs. compte tenue du matétiau (pas de mur donc mais de la tole), dois je prendre des vis auto perforantes (cela tiendra t il ?) ou autres ? merci de votre aide, j aimerais que cela soit solide ! cordialement
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
02/10/2009 à 17h18
02/10/2009 à 17h18
Bonjour,

Si tu as accès à l'arrière de la parois, il serait prudent de placer un renfort sur celle-ci. Les vis autoforantes ne tiendront pas, je suppose que tu parles de tôles de bardage qui sont de 7/10 mm d'épaisseur, voire moins.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 148