Bricoleur du Dimanche

Préparation mur (cuisine) après enlèvement de carrelage

Par carpi75

avatar - carpi75
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/11/2009 à 20h09
23/11/2009 à 20h09
Bonjour, Je viens de faire sauter tout le carrelage de ma cuisine (environ 1m50 de hauteur sur tout le coté d'un mur). Evidement, le mur en dessous necessite une préparation pour recevoir de la peinture (ou plus exactement de la toile de verre). Je pensais utiliser un enduit de rebouchage/lissage pour remettre tout ca nickel, mais j'ai un doute. Quelle technique faut-il utiliser (surtout en sachant qu'une toile de verre sera mise par dessus) ? Comment avoir un mur bien d'aplomb ? Merci bcp!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
23/11/2009 à 22h22
23/11/2009 à 22h22
Bonsoir,

Eh bien, oui, c'est ça. Enduit de rebouchage puis enduit de lissage. Tu peux sans doute avoir un résultat suffisamment propre sans lissage si tu veux mettre de la toile de verre.
Perso, c'est lissage et peinture.

Pour ce qui est de la technique, on trouve pas mal de fiches conseils sur le net qui, avec les images, valent mieux que les longs discours.

Enduit / ponçage - enduit / ponçage - enduit / ponçage...

Sous-couche avant la pose la toile.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/11/2009 à 09h41
24/11/2009 à 09h41
il dois resté un peut de colle a carrelage sur le mur (en placo je suppose) commence par un ponçage grossier pour dégagé les reste de colle et ensuite bouche les trou avec de l'enduit et un platoire assez large, ensuite reponçage, sous couche et collage de la toile de verre
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 473