Bricoleur du Dimanche

primaire d’accrochage... je craque !!!

avatar - venusia1103
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/02/2011 à 19h04
05/02/2011 à 19h04
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum, n'ayant pas trouver de réponse à ma question je me suis inscrite pour vous la poser directement. Je suis entrain de refaire mes WC "du sol au plafond". Mon problème concerne le sol. A l'origine il était carrelé (moche) et je veux poser des lames gerflor dessus. Pour l'instant j'ai mis une primaire d'accrochage (sol et mur intérieur Axton prise chez LM) puis j'ai fait le ragréage (tjrs Axton chez LM) et j'ai vu qu'avant de poser les lames il fallait remettre du primaire d'accrochage... celui de la marque des lames biensur... si j'en crois le site de la marque... alors entre primaire d'accrochage et primaire d'accrochage je suis perdue... si tout s'appelle pareil... je suppose que le primaire pour le ragréage ne peut pas servir de primaire pour les lames (ça serait trop beau...), c'est pas le même "primaire"... je vous remercie 1000 fois d'avance pour vos réponses désolée pour la question bete du jour !!! venusia1103 qui apprend en bricolant!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
05/02/2011 à 20h30
05/02/2011 à 20h30
Bonsoir,
Je vais avoir le même problème de pose prochainement. J'ai trouvé ce lien:
Il semblerait bien qu'il s'agisse de deux produits différents dans l'explication de pose qui est faite

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/02/2011 à 06h43
06/02/2011 à 06h43
Bonjour

C'est vrai que les noms sont les mêmes et les applications sont différentes.

Est ce volontaire (pour nous perdre) ou non (je ne crois pas, même si cela semble être le cas) le fait est que beaucoup de termes circulent et doivent être remis dans leurs contextes.

Je crois que chacun doit définir en fonction de son application le produit dont il a besoin

Fort de mes connaissances professionnelles j'en déduis la chose suivante et elle me sert de règle de base dans ce domaine.

Un primaire d'accrochage ou primer tout court ou couche de fond etc (soit 36 noms pour nous perdre) est tout simplement un film que l'on applique sur une surface et qui assure la liaison entre un support et un revêtement final (ou en terme plus technique, une interface)

sans lui le revêtement final ne tiendrait pas ou mal

ce film est proposé dans tous les cas lorsqu'il y a un doute sur le support ou le substrat

partant de là, si c'est pour coller quelque chose, un type de produit
si c'est pour peindre, c'en est un autre etc...

certains ont deux, voir trois actions simultanées

Généralement, tous ces produits ont une base commune et des additifs qui améliorent certaines performances plus spécifiques.

Voila, c'est ainsi que je m'y retrouve en fonction de l'usage du moment.

Copie d'un courrier suite à la demande de Takafer sur le même sujet

Copie à : > Objet : RE Conditions pose dalles adhésives > > > Bonjour, > > Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits ; dans un premier temps vous devez vérifier si l'ancien revêtement était bien de type compact. En général les pvc compacts sont des dalles de 30x30 cm environ. La couleur de base est unie et le seul décor visible est une sorte de veinage. > Si le support est bien un pvc compact alors = dégraissage du sol (lessive St Marc) puis application du Primer Gerflor.... > Si le support n'est pas un pvc compact et que l'arrachage n'est pas possible = ragréage +ponçage + aspiration des poussières puis application du Primer Gerflor.... > > Pour plus d'informations nous vous joignons la notice de pose des dalles adhésives : > > > > Si vous ne souhaitez pas faire de ragréage et que vous n'avez pas encore acheté vos lames, il existe un produit idéal : le TEXLINE (rouleau à envers textile) qui peut se poser en pose libre ou semi-libre avec du double-face au pourtour de la pièce. > > Cordialement. > > SERVICE CONSOMMATEURS >


https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=7173069926&view=att&th=12dc8626f92450e2&attid=0.1&disp=attd&zw

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
06/02/2011 à 08h49
06/02/2011 à 08h49
Kriske je trouve ton message pertinent et plus particulièrement la partie où tu cites le courrier reçu par Takafer, un spécialiste professionnel du revêtement de sol et de la peinture. Pour le carrelage qui nécessite un réagréage ce qui est mon cas dans un sdb existante car j'ai enlevé la baignoire pour mettre un douche: lessiver à la St Marc, primaire avant réagréage et primaire de la marque. Pour les deux autres où j'ai posé du phaltex au sol je pourrais acquérir du TEXLINE.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - venusia1103
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/02/2011 à 13h29
06/02/2011 à 13h29
J'ai bien compris vos explications et je vous remercie de votre aide. Je n'ai plus qu'à retourner au magasin de bricolage demain et à acheter le bon primaire pour mes lames en espérant ne pas devoir prendre un bidon de 5l pour faire le petit m2 de mes WC !!! bon dimanche à vous les bricoleurs et encore merci Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 74