Bricoleur du Dimanche

Problème barillet serrure portail

Par EveL

avatar - EveL
Petite nouvelle
Message(s) : 5
09/03/2009 à 21h59
09/03/2009 à 21h59
Bonjour, j'ai un souci avec mon portail. (portail classique, PVC) Quand j'ai acheté la maison, je pouvais fermer le portail à clé. Un jour ça n'a plus fonctionné. J'ai donc retiré le barillet. Je me suis enfin décidée à en acheter un nouveau. (j'ai donné l'ancien au magasin et on m'a commandé le même modèle.) J'ai voulu l'installer, la longueur semble être la bonne, je peux mettre la vis (j'ai mis le barillet du bon côté), seulement, impossible de fermer à clé, ça bloque quand je veux tourner la clé. (Je fais à peine 1 quart de tour.) Je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que le problème pourrait venir du barillet (mal installé ou mauvais modèle) ou d'autre chose (poignée ou un autre truc ?) Je suis un peu perdue et je n'y connais rien en bricolage, si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait sympa. Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
10/03/2009 à 03h19
10/03/2009 à 03h19
bonsoir
ne serait-ce pas le fermoir qui ne rentrerais pas dans son encoche?

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par Oural

avatar - Oural
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
10/03/2009 à 08h50
10/03/2009 à 08h50
Bonjour,

Faites un "essai à vide" : ouvrer votre portail et manoeuvrer la clé, si votre serrure fonctionne il s'agit d'un pb d'alignement de votre gâche située sur le battant receveur.

Si la manoeuvre est impossible il s'agit d'un pb sur votre serrure : changer cette dernière.
Roi

ou créer un compte pour participer

Par EveL

avatar - EveL
Petite nouvelle
Message(s) : 5
10/03/2009 à 10h34
10/03/2009 à 10h34