Bricoleur du Dimanche

Problème fenetre PVC

Par Vinyl31

avatar - Vinyl31
Petite nouvelle
Message(s) : 3
22/12/2008 à 14h43
22/12/2008 à 14h43
J'ai fait poser des fenêtres PVC (en bloc Rénovation, sur bâti excitant) fin 2003 début 2004, depuis la fin de la pose certaines fenêtres par temps chaud ne se ferment plus correctement (touchent en partie basse) voir même ne peuvent plus s'ouvrir. L'entreprise en question est venu me re-régler les fenêtres à deux reprises mais le problème persiste. Je les ai recontactés à plusieurs reprises mais il me réponde que c'est normal car le PVC subit de grosse dilatation donc je pense que je vais saisir un avocat pour résoudre mon problème mais avant de faire cette démarche je me pose quelques questions. Es ce normal que par temps froid tout est OK et par temps chaud bcp de problèmse sur les fenêtres PVC ? Pouvez- vous me dire si ces dilatations ne doivent pas être prises en compte lors de la conception dans tolérance ? Connaissez- vous des sites Internet qui ont des documentations techniques sur ce sujet ? En plus certaines fenêtres ne sont pas centrées, il me répond que c'est normal car les anciens montants n'étaient pas centrés (car le cadre bois a de 2 cm d'un coté et 4cm de l'autre).Est –il dans son droit car le rendu esthétique est minable, Es ce qu'il aurait du scié le montant de façon à avoir 2 cm de chaque cotés cela me parait logique mais pas pour lui. Avez-vous un avis sur ce sujet Merci d'avance car je commence à être dégouter de ce matériaux Cordialement Vinyl31
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nicoka

avatar - nicoka
Bricoleur
Message(s) : 65
22/12/2008 à 17h38
22/12/2008 à 17h38
si poser des fenetres consistait à prendre un cadre et le mettre dans un espace sans gérer les ajustements, alors tout le monde peut être poseur de fenêtre et pas la peine de payer un artisan pour ça.
"C'est normal" puisque le cadre n'est pas droit, ça c'est une explication. Puisque cet artisan etait conscient que le cadre n'etait pas droit, pourquoi n'avoir pas fait de réajustement puisqu'il connaissait manifestement le désagrément qui allait suivre si un ajustement n'etait pas fait?
Je pense que c'est la dessus qu'il faut jouer.

Maintenant parler de dilatation pour une fenetre pvc me fait un peu sourire...je ne suis pas expert en batiment, mais à mon sens le metal est plus connu que le plastique pour se dilater...heureusement que tu n'as pas pris des fenetres en alu...

Je suppose que le fabricant donne des préconisations d'emploi pour la pose de ses fenêtres : peut être qu'en te rapprochant du fabricant et en lui exposant le problème, il sera en mesure d'expliquer que la cause ne vient pas de son produit, mais bien de la pose qui n'a pas respecté ses préconisations : encore faut il les connaitre et les vérifier. L'artisan commencera alors a réfléchir à ce qu'il peut perdre s'il ne corrige pas ses malfaçons.

Plutôt que d'aller à un tribunal, je ferais venir un expert en batiment qui saura diagnostiquer le pourquoi du problème et certainement en mesure de faire régler tout ça à l'amiable. Si ce n'est pas le cas, son rapport pourra être, ainsi que ta démarche initiale, prise en compte par le tribunal, mais je doute que ça aille jusque là.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
22/12/2008 à 21h04
22/12/2008 à 21h04
Bonjour,


Pas expert en chassis PVC, je peux dire qu'il existe quantité de fabricants de profils dont la qualité peut être très différente.
Le PVC se dilate très fort à la chaleur et c'est pourquoi les jeu entre les éléments sont si grands et que l'on joue avec des profils de caoutchouc pour garantir une certaine étanchéité, retirez les et vous obtiendrez une véritable passoire.
Parler de malfaçon est délicat, placer des chassis dans des cadres existants ne consiste pas à démonter ce cadre pour le centrer ou l'ajuster ou placer des pièces pour masquer des trous car dans ce cas pourquoi ne pas mettre une nouvelle fenêtre complète.
Je ne prends pas la défense de l'artisan, il aurait dû vous prévenir du problème et éventuellement du coût supplémentaire pour centrer le chassis.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Vinyl31

avatar - Vinyl31
Petite nouvelle
Message(s) : 3
23/12/2008 à 14h08
23/12/2008 à 14h08
Merci pour les réponse je vais déjà me rapprocher du fabricant et je vais voir ce q'il dit. Par contre biloulou pour le centrage des fenêtres ok je suis d'accord avec toi mai juste le fait de couper à la scie deux centimètre de cadre pour le centrage je ne trouve pas çà insurmontable pour un artisant car il a obligation de résultat.(ce n'est pas de la maçonnerie ;-)) Ok pour les joints et profil caoutchou de dilatation mais alors pourquoi certaines de mes fenêtres on des frotements l'été !!!Ce n'est pas normal cela doit bien etre pris en compte quelques part, il y a bien un problème non ?? Car a ce moment là comme dit Nicoka, n'importe quelle personne peut etre poseur de fenêtre. Merci par avance Cordialement Voir Photo pour le centrage

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Vinyl31

avatar - Vinyl31
Petite nouvelle
Message(s) : 3
23/12/2008 à 14h12
23/12/2008 à 14h12
Et voila,quand pensez vous, celle au milieu est centré plus ou moin centré mais l'habillage n'est pas du tout esthétique , non ? Es ce normal ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par nicoka

avatar - nicoka
Bricoleur
Message(s) : 65
23/12/2008 à 14h55
23/12/2008 à 14h55
comme si la largeur du caisson de volet avait tendance a pousser sur les montants verticaux.
On voit clairement une courbe se former et un espace apparaitre. Je ne suis pas un pro des fermetures, loin de là mais pour moi c'est un problème de mesures.
Il y a une chose qu'on ne connait pas par rapport à la négociation avant vente, et qui est importante : quelle était la demande? Changement de fenêtres pour passages en PVC?
L'artisan a t-il proposé différentes solutions, et avez vous pris le coût le moins élevé? J'entends par là qu'il a peut être proposé une solution au préalable qui prévoyait le travail des cadres ou leur changement, et que vous auriez refusée pour une question de prix par exemple...dans ce cas là le problème serait tout autre...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 143