Bricoleur du Dimanche

Problème joint placo dans angle de mur

Par johann62

avatar - johann62
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/01/2010 à 00h45
31/01/2010 à 00h45
Bonjour, Après 1 an dans ma maison, de gros espaces apparaissent dans les angles de mur. Les cloisons sont en placo dans les pièces avec un enduit dessus et au niveau de la jonction avec les murs de la maison, un espace apparait entre le placo et le mur. On dirait qe le mur à "bouger" laissant appraaitre un espace d'environ 5 mm entre le placo et le mur. Je ne sais pas comment a été fixé le placo. Quelle solution pour "reboucher" cette esapce entre placo et mur ? Le plafond est aussi en placo et l'enduit se fissure entre placo et mur. Une idée ? Le placo a t'il été mal posé ? Je suis preneur de toutes vos solutions. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/01/2010 à 00h56
31/01/2010 à 00h56
Bonsoir,

C'est bon pour la revente tu augmentes ta surface habitable Clin d\'oeil

Y a t-il des bandes " calicot" posées dans les angles?

Quoi qu'il en soit il te faut refaire les joints et avec calicots
ou créer un compte pour participer

Par johann62

avatar - johann62
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/01/2010 à 01h04
31/01/2010 à 01h04
Merci pour ta réponse. On dirait qu'il n'y a pas de calicot, je peux passer une paille dans la fissure la plus importante. Le calicot sera t'il suffisant pour cacher cette fissure ? Est-ce que je dois faire quelque chose avant pour combler cet espace assez important ? Pour les autres fissures sur l'enduit, je dois poncer l'enduit avant la pose du calicot ? si oui, sur quelle largeur et profondeur ? Merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/01/2010 à 01h11
31/01/2010 à 01h11
Je crois que sur 5mm tu peux combler à la colle puis poser tes calicots et ré enduire.

Pour le ponçage je te le conseille pas ou alors très peu sur 6/7cm.
SI tu ponces trop tu vas arraché le carton du placo
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
31/01/2010 à 10h27
31/01/2010 à 10h27
bonjour

1- y a t-il possibilité de recours envers l'entreprise qui a posé le placo ?

Sinon refaire les joints avec du calicot

Cdlt

DD
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
31/01/2010 à 11h08
31/01/2010 à 11h08
SLT.
Il est sur qu'il n'y a pas eu de calicots de poser mais 5 mm.
celas me parait énorme quand même en 1 an.

Si c'est une maison neuve faire faire une expertise du bâtiment pour deceler les mals façons et faire recours contre
l'entrepreneur .

Si c'est une maison ancienne rénovée par tes soins la c'est
plu délicat , il faudrait quand même une expertise des fondations et murs avec des scellées si il y a des lézardes
sur les murs extérieurs.

Attention ! ET n'oublies pas de prendre en compte que lens est un bassin minier abandonné et que le terrain de surface bouge pas mal il suffit de se promener dans certaines rues pour s'en rendre compte il y a certaines maisons qui tiennent debout par ce qu'il y a des voisins mitoyens. Pleure
ou créer un compte pour participer

Par johann62

avatar - johann62
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/02/2010 à 23h51
04/02/2010 à 23h51
Merci pour vos réponses. C'est une maison de 1986. Les personnes avant nous on refait entièrement les murs avec du placo. Ce mur avec la grosse fissure dans l'angle est le mur de séparation entre la salle à manger et le couloir d'entrée. L'angle du mur se fait avec le mur du garage qui lui est en brique recouvert de placo. Quand on est dans le couloir, ce mur de séparation est en fait le fond d'un placard de rangement. J'ai fait le tour des murs, et je n'ai pas trouvé de lézardes. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont fait ces murs eux même et qu'ils ont oublié de faire les calicots. Par contre, comment je peux faire pour ratrapper cette fissure et pour renforce le placo pour qu'il ne bouge plus ou moins ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
05/02/2010 à 07h31
05/02/2010 à 07h31
Moi je reboucherais avec un enduit de façade souple extérieur qui travaille par tous les temps sans se fissurer ! ou mortier de réparation pour combler les fissures ; Ensuite bande ce caliquot et enduit placo ! Là ça ne bougerait plus !
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/02/2010 à 15h16
05/02/2010 à 15h16
tu peux utilisé une cartouche de colle extérieur de type sika 11Fc blanc (si le mur est blanc) pour boucher les grosses fissure, tu lisse cette cole au doigt comme du silicone, c'ets un bricolage qui peut te permettre de rien faire d'autre autremnet bouché le plus gros au map ou a l'enduit pose d'un calicot, enduit, ponçage, impression et peinture.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : victor.g

Visiteurs non identifiés : 72