Bricoleur du Dimanche

Quantité peinture ???

avatar - myleniumtour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
10/01/2008 à 22h27
10/01/2008 à 22h27
Bonjour

Je suis entrun de refaire entièrrement ma chambre et il ne me reste plus qu'a faire la peinture sur mes murs enfin (rire)... Donc on ma poser du papier peint à peindre neuf sur les murs et refait tout mon plafond, mais maintenant je suis bloquer car je ne sais pas quelle quantité de peinture acheter sachant que je met 2 couleurs (rouge & noir) et je ne connais pas la messure au M2 de ma chambre c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide... Je vais faire réaliser les couleurs dans un magasin don le pot de 2.5 Litres est à 30.00 Euros. Combien de pots de 2.5L de rouge et de noir me faudra t'il?

Vous trouverez ci-joint un montage réaliser de ma part pour les mesure de ma chambres merci à vous pour votre aide
Voir l'image


Live Tour 96 - Mylenium Tour - Avant que l'ombre - N°5 On Tour - Timeless 2013

Mais qui est l'autre
Quel étrange messager
Mais qui est l'autre
Ton visage est familier
Mais qui est l'autre
En toi ma vie s'est réfugiée
C'est un ami, c'est lui.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/01/2008 à 10h02
11/01/2008 à 10h02
Bonjour.
Rouge et noir ! Bon sang, ça va être difficile à éclairer ta chambre !
Pour mesurer détermine d'abord quelle surface sera en rouge et quelle surface en noir.
Tu mesures la hauteur (2,50m ?) et l'addition des longueurs de chaque zone à peindre, tu fais la multiplication de l'une par l'autre. Tu ajoutes 10% pour les pertes diverses. Tu multiplies encore par deux pour tes deux couches.
Avec ces surfaces et le pouvoir couvrant marqué sur les pots, et avec l'aide du vendeur, tu auras le nombre de pots voulus. Tu peux compléter tes pots de 2,5 litres par un ou deux petits de 0,5 litre.
Quand tu auras fait fabriquer tes teintes note bien la référence pour pouvoir les faire refaire exactement en cas de besoin (couche supplémentaire s'il y avait un problème d'homogénéité, pot renversé, etc...).

Travaille bien !
ou créer un compte pour participer
avatar - myleniumtour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
11/01/2008 à 13h53
11/01/2008 à 13h53
Merci GrainDsel pour ta réponse!

Pour ma chambre je n'ai pas besoin beaucoup d'éclairage, car enfette c'est les couleurs du dernier concert de Mylène Farmer (Avant que l'ombre) car ma chambre sera entièrement en Mylène.

Je me suis renseigné on ma' dit qu'avec 2.5L je peux peindre 30 M2 et plusieurs personnes mon dit que ma chambre doit faire à peut-près 12M2 donc je pense que si je fait faire 2.5L de noir et 2.5L de rouge je peux facilement faire 2 couches des 2 couleurs sur les murs souhaités, donc si je peux peindre 30M2 avec 2.5L je divise ces 2.5L par 2 (2 couches de chaque color sur chaque murs) = 15M2 pour chaque pots et ma chambre fait moins de 15M2 et je ne peint pas toute la pièce de la même color, mais que 2 murs donc je pense que ça sera suffisant, Mais comme tu me la dit je garde bien le nuancé avec la référence du noir et du rouge au cas ou pour en faire réaliser en cas de besoin.



Live Tour 96 - Mylenium Tour - Avant que l'ombre - N°5 On Tour - Timeless 2013

Mais qui est l'autre
Quel étrange messager
Mais qui est l'autre
Ton visage est familier
Mais qui est l'autre
En toi ma vie s'est réfugiée
C'est un ami, c'est lui.
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
11/01/2008 à 15h41
11/01/2008 à 15h41
Bonjour,

quand tu dis "plusieurs personnes mon dit que ma chambre doit faire à peut-près 12M2", cela ne te donne que des valeurs très piffométriques ...
J'aurais tendance tout comme GrainDsel à te recommander de faire des mesures de la longueur, la largeur et la hauteur de ta chambre...

Cela te permettra de calculer précisément tes quantités de peinture nécessaires ( en calculant pour chaque couleur séparément bien entendu ) et t'évitera de t'arrêter à la moitié d'un mur car tu es à sec ...

J'ai beaucoup pratiqué la loi de la tartine beurrée et cela m'est revenu quelque fois par la figure bien bon, aussi je te recommande de l'éviter dans la mesure du possible Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk

Visiteurs non identifiés : 162