Bricoleur du Dimanche

Que faire pour notre télé et cheminée ?

Par Herve62

avatar - Herve62
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
12/12/2010 à 17h16
12/12/2010 à 17h16
Bonjour,

Je vous explique mon soucis. J'aimerais mettre ma télé à côté de la cheminée, mais je ne trouve pas de réelles solutions pour que cela fasse esthétique. En auriez-vous ?

Les photos sont en piéce jointe. L'une d'entre elle sert simplement pour montrer la taille de la télé.

J'attends vos idées!
Merci beaucoup pour votre aide.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Herve62

avatar - Herve62
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
12/12/2010 à 17h18
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
12/12/2010 à 18h56
12/12/2010 à 18h56
Bonjour,

Faire attention à ce que le télé ne souffre pas d'un environnement trop chaud Tututut !. Ça ne peut que le conduire à un vieillissement prématuré d'un certain nombre de composants. Bref, plus un TV fonctionne en environnement frais et bien ventilé et plus sa durée de vie s'en ressent positivement. Oui

Cordialement,

3ieme type

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/12/2010 à 19h37
12/12/2010 à 19h37
Bonjour

la photo semble montrer que la tv est plus large que l'endroit dans lequel elle doit venir s'encastrer.


moi je serai d'avis de mettre un support mural plus haut que le bois de la cheminée

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
13/12/2010 à 01h29
13/12/2010 à 01h29
Bonsoir,

Je poserais la télé directement sur la banquette car vu que tu as un insert la chaleur ne va pas sur les côtés, vérifies avec un thermomètre si tu veux en être sûr. C'est à mon avis la solution la plus esthétique et ces banquettes sont un peu faites dans le but d'y placer une télé. Le socle de ta télé reposera entièrement sur la banquette même si l'écran dépasse un peu. Ne mets pas ta télé en hauteur si tu as des bouches de chaleur qui sont fixées sur ta hotte car là tu risques de voir surchauffer ta télé.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
13/12/2010 à 02h50
13/12/2010 à 02h50
bonjour : c'est surtout le support de la télé qui n'est pas vraiment top. Si vous la mettez directement sur le socle en brique elle sera vraiment basse.

Contrôler la chaleur qu'il fait à l'endroit voulu lorsque la cheminée fonctionne pour voir si ce n'est pas excessif.

Je me demande si un genre de console de 30 cm de large (à environ 70 cm du sol) en contreplaqué par exemple, qui irait du bord de la cheminée jusqu'à la porte fenêtre ne changerait pas le loock de l'ensemble. Et suivant la couleur de cette console, elle prendrait plus ou moins d'importance, et bien sûr la prise de courant serait facilement accessible dessous. Et une étagère permettrait d'avoir un petit rangement.

Et sur cette console vous poseriez la télé que vous pourriez incliner si necessaire. Cela serait plus naturel que cette télé soit posée dessus, là ça fait un peu "échaffaudage."

Il aurait fallu tenir compte de la place disponible avant d'acheter la télé.

ou créer un compte pour participer

Par Herve62

avatar - Herve62
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
13/12/2010 à 20h57
13/12/2010 à 20h57
http://s182.photobucket.com/albums/x291/Vsarah62/?action=view¤t=111_0743.jpg

http://s182.photobucket.com/albums/x291/Vsarah62/?action=view¤t=111_0718.jpg

http://s182.photobucket.com/albums/x291/Vsarah62/?action=view¤t=111_0747.jpg

Merci de vous pencher sur mon problème. Voici donc d'autres photos.
En fait, mon salon est composé d'un canapé 3 places, un 2 places et un fauteuil que l'on ne voit pas sur les photos. Je veux rendre le salon intime, et je n'ai pas trouvé d'autres solutions de placement, c'est pour cela que je voulais mettre la télé a côté de la cheminée.

Je pensais éventuellement prolonger la banquette jusque la porte fenêtre et faire un socle d'une vingtaine de centimètres pour y poser la télé. Qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est de la chaleur de la cheminée, elle n'est pas souvent allumée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/12/2010 à 07h30
14/12/2010 à 07h30
Bonjour

au vu des photos

vous proposez, je cite

Je pensais éventuellement prolonger la banquette jusque la porte fenêtre et faire un socle d'une vingtaine de centimètres pour y poser la télé. Qu'en pensez-vous ?

je pense que c'est la bonne formule à tout points de vue (homogénéité de la déco)

peut être prévoir un socle en forme de U renversé dans lequel vous pourriez installer le lecteur vidéo et/ou le boitier TNT

un bémol, la présence de la prise. (si je vois bien)

et peut être prévoir un coin arrondi pour éviter de se cogner (sur la photo il semble qu'il n'y ait pas trop d'espace

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
14/12/2010 à 11h11
14/12/2010 à 11h11
bonjour : D'après les photos, il faudrait que la télé soit à 45° pour la voir des deux canapés.

Moi, je la mettrais à 45°, et je mettrais un panneau protecteur de couleur neutre à environ 5 cm derrière la télé de façon à la protéger de la chaleur le jour où la cheminée est allumée.

La première photo ne permettait pas bien de voir. Je croyais que la table basse était une table de hauteur classique.

Mais à 45°, il y a assez de place. Et si on trouve la télé un peu basse, rien n'empêche d'y mettre un socle discret, on en trouve dans des grandes surfaces d'ameublement, et même ils sont pirovants.

ou créer un compte pour participer

Par Herve62

avatar - Herve62
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
19/12/2010 à 16h10
19/12/2010 à 16h10
bonjour à tous
Je vois que ,vous avez rejoint mon point de vu !!
les solutions étant limitées !!
j'ai donc prolongé le banc ,je vous mettrez des photos ,sitôt terminé !!
encore merci à tous et bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Arno_

avatar - Arno_
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
21/12/2010 à 09h03
21/12/2010 à 09h03
ou créer un compte pour participer

Par Herve62

avatar - Herve62
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
07/01/2011 à 13h02
07/01/2011 à 13h02
bonjour !!
voilà ce que cela donne !!
n'hesitez pas à me donner votre avis ,positif comme négatif
moi je trouve le resultat pas mal mais un peu lourd ,l'idée premiére était cela mais en plus léger ,mais rien n'a ete fixé donc toujours possibilité de rectifier
soit le socle est trop long ,ou trop mastoc ,je ne trouve pas ce qui me dérange !!
alors merci pour vos avis
et bonne soirée







ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/01/2011 à 13h22
07/01/2011 à 13h22
Bonjour

désolé, mais je ne vois rien sur les photos de différent ce ce que l'on a déjà vu

il doit y avoir une erreur d'envoi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/01/2011 à 14h19
07/01/2011 à 14h19
bonjour

beau travail et très beau résultat,

Félicitation

juste un petit déséquilibre entre l'épaisseur de la planche qui supporte la TV et les deux supports en pierre qui à mon avis aurait pu être plus mince ou la planche plus épaisse (plus en rapport avec la poutre de la cheminée)

sinon pas de raccord visible de la maçonnerie, tout est bien marié vraiment un beau travail comme j'aime

mais ce n'est que qu'avis qui peut varier d'une personne à l'autre.,

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 114