Bricoleur du Dimanche

Quel matériau pour combler dégâts autour d’une fenêtre ?

avatar - NicaeaCivitas
Ouvrier
Message(s) : 109
14/03/2019 à 13h20
14/03/2019 à 13h20
Bonjour,

je suis en train de faire refaire une porte fenêtre en rénovation complète. Lorsque mon artisan a enlevé le dormant existant, évidemment cela a causé quelques dégâts sur le mur (cf photos). Il me propose de combler le vide existant avec de la mousse (puis enduit et peinture évidemment) mais moi je pense que ce n'est pas une bonne idée car je crois que cela n'isole pas bien même si il me dit que comme ça tous les trous seraient comblés. Je sais que pour lui cela serait le plus rapide mais en cherchant vite fait sur Internet cela ne semble pas préconisé.
Quel est le mieux pour combler ces espaces entre le mur et le cadre de la fenêtre ? Faut-il faire un ciment ?

D'autre part, la reprise du mur (enduit + peinture) est-elle à ma charge ou à celle de l'artisan, sachant que sur le devis il y a juste écrit les caractéristiques de la fenêtre et la pose, sans précision supplémentaire.

Merci pour vos réponses.

Images jointes :

1552460392.jpg 1552460400.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Jux.

avatar - Jux.
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
27/03/2019 à 15h33
27/03/2019 à 15h33
Bonjour,

Je n'y connais rien en montage de fenêtre mais en vous lisant j'ai pensé également à la mousse expansive avec enduit et peinture sans voir les photos.
Pour isoler, la mousse est parfaite, l'air étant le meilleur isolant et la mousse en comprenant une grande partie.
J'ai été surpris de voir l'espace entre le cadre de la fenêtre et le mur, elle ne tremble pas de trop lors de la fermeture ?

Si le problème est de consolider l'entourage de la fenêtre et non pas seulement d'isoler, la mousse ne semble en effet pas recommandée, mais du coup, je ne connais pas de solution.
Pour des portes intérieures dans du placo, mon maçon a comblé avec du "sikacryl".
Pour des fenêtres, j'ai vu la pose de menuiseries PVC sur un ancien cadre en bois laissé en place et qui a servi de support, du coup, seules des baguettes ont été appliquées pour enjoliver le reste, mais les fenêtres avaient été commandées sur mesure pour entrer dans la cadre en bois, donc pas de jour contrairement à vous.

Si la fenêtre ne bouge pas lors de l'utilisation, j'opterai pour la mousse.

Au niveau de le prise en charge, il me semble que la finition doit être inclue dans le devis pour qu'elle soit faite, sinon il mettra la mousse et pas forcément l'enduit, je ne parle même pas de la peinture.

Bonne journée.

L'envie c'est bien, la motivation c'est mieux !!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Felger29 , Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 72